Décalage date de signature acte authentique ?

elodie92300 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - Modifié par BmV le 2/06/2013 à 22:07
 Ephora - 3 juin 2013 à 11:25
Bonjour,

Je fais appelle à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'être rassurée... :-(
Avec mon ami, nous avons signé un compromis de vente le 6 avril 2013.
Nous avons démarché très vite les banques et avons engagé rapidement un dossier plus poussé . Elle nous a fait un retour le 30 avril et nous a fait signé l'offre de prêt et les demandes d'adhésions aux assurances. Le dossier à été envoyé aux assurances avec questionnaire santé etc... et nous a demandé d'attente le retour du service de garantie cautionnement .
Au mois de mai nous sommes donc partis en vacances tranquillement...
En rentrant, je fais des pieds et des mains pour la joindre et lui demander une attestation d'accord pour le notaire.

La semaine passée elle nous appelle comme une fleur et nous annonce que notre dossier demande assurance 50 % sur chaque tête n'est pas accepté en l'état et elle nous annonce que nous devons prendre l'assurance 100 % car nous ne sommes pas marié ni pacsé...
Je trouve cela limite qu'elle me dise ça maintenant alors que nous sommes à un peu plus d'un mois de la signature chez le notaire ??? Cela veux dire que le dossier doit être refait avec une demande d'assurance à 100 % et non plus à 50 % etc.......... Sachant que l'offre de prêt doit encore être editée puis vient le délai des 11jours de rétractation.
le vendeur m'a spécifié que le pour lui la date qu'il avait en tête était le 8 juillet (90 jours) au pire le 10 juillet car après il part en vacances......

Ma question :
- Pensez vous que le vendeur peux annuler la vente car la signature ne se fera pas dans les délais prévu ? (une amie qui est banquière me dit que non que plus de 70 % des actes ne se signent pas à la date prévue etc....)
- Est-ce que c'est possible de conclure avec le vendeur un contrat de location pdt 1 mois le temps que l'offre soit éditée etc etc... comme ça cela ne retarde pas notre emménagement et en peux donc décaler la date à + 1 mois ?

Merci d'avance pour votre aide

E
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
3 juin 2013 à 10:25
le vendeur n'annulera pas la vente pour si peu votre amie a raison de nombreux dossiers sont en retard.
Pour entrer dans les lieux avant la signature il faut l'accord du vendeur ,c'est une question de confiance s'il a des doutes il refusera car si la vente ne se fait pas il risque de vous voir rester dans les lieux pendant longtemps avant une procedure d'expulsion.
0
Bonjour,

Faîtes devant notaire une convention d'occupation (avec loyer bien sûr) si le vendeur est d'accord....Mais il demandera certainement l'accord de principe.

Effectivement, les dossiers sont très longs en ce moment, les dates sont repoussées..

Proposez lui

Tenez-nous au courant
Cordialement
0