Notaire mandate agence immobiliere pour vente d'un bien

Résolu
fleur29000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 15:24
 fleur29200 - 3 juin 2013 à 18:05
bonjour à tous!
j'espère que l'un d'entre vous va pouvoir répondre à mes questions, je vous explique le problème:
Nous avons visiter un terrain via une agence, nous avons fait une offre de prix(sans négociation), signer cette offre qui si elle est signée du propriétaire pourrait devenir un compromis de vente....en fait c'est le notaire du vendeur qui à mandaté cette agence afin de vendre le terrain. Nous avons rencontré le vendeur et il refuse catégoriquement de vendre son bien via une agence car il ne l a pas mandatée (préfère que les frais d'agence soit dans sa poche plutôt que dans celles de l'agence...), de plus il n'apprécie pas ces façons de faire...
je précise que nous avons signé un mandat à l'agence.....
Nous sommes vraiment dans l'embarras car ce terrain nous intéresse vraiment....
Quelles sont nos solutions ? Sommes nous réellement engagés vis à vis de l'agence dans la mesure où celle ci n'a pas signé de mandat avec le propriétaire?
merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre!!
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 juin 2013 à 15:41
Vérifiez bien ce que vous a fait signer l'agence,mais il doit s'agir d'un mandat de recherche et non de vente.
Ce qui veut dire que cela ne coûtera rien au vendeur mais que vous vous devrez des honoraires a l'agence
0
fleur29000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 15:59
merci feloxe!je n'ai pas d'exemplaire de ce que nous à fait signer l'agence mais il me semble bien que c'est un mandat de recherche....nous sommes d'accord de tte façon sur le prix avec frais d'agence, mais le propriétaire ne supporte pas ces façons de faire...donc ne veut pas signer le compromis....alors que le sommes qu'il désire y est!!!
pas simple pour nous!!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 juin 2013 à 16:13
L'agence a obligation de vous délivrer un exemplaire du mandat.
Ou avez vous signé ce mandat?
0
l'agence ne nous à rien donné ormis le plan du geometre signé, eux aussi ont un exemplaire, ainsi que les conditions que nous avons faites pour que la vente soit effective.....(inscription au cadastre, terrain constructible dans les regles du plu et zone de la commune). Je suis certaine que nous avons signé un mandat mais l'agence ne nous en a pas délivré d'exemplaire....
0
nous avons signé ce mandat à l'agence
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
3 juin 2013 à 17:34
bonjour

une question importante : l'offre que vous avez faite à l'agence, elle comprend le prix exigé / demandé par le vendeur + les honoraires ??

si oui vous pouvez acheter , j'attends votre réponse
0
oui tout à fait, nous proposons d'acheter ce terrain au prix demandé avec les frais d'agence, nous n'avons pas discuté le prix du tout....je ne comprends pas tres bien qd vous dites:"si oui vous pouvez l'acheter..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le vendeur n'a pas mandaté l'agence immobiliere, c'est le notaire qui a mandaté l'agence....ça change peut etre qq chose?
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
3 juin 2013 à 17:53
vous acceptez les conditions du vendeur et vous signez le compromis sans citer l'agence

vous informez le notaire et l'agence que vous êtes d'accord pour payer les honoraires , ils vous expliquerons alors comment faire sans que vous soyez notés dans le compromis

allez hop, un petit sourire ...
0
merci bcp kasom!!!bonne soirée!!!
0