Résiliation contrat d'assurance non signé

lola369 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 18:00
lola369 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 18:12
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone mobile sur le site internet Cdis*** en Septembre dernier, et il m'a été à priori mis d'office une assurance mobile gratuite pendant deux mois. Je doute du fait que je pouvais la refuser, car je pense que sinon je l'aurai fait.

L'adresse email que j'utilise pour mes achats internet n'est pas mon adresse courante car sinon je suis vite envahie de pubs diverses... Je ne surveille donc pas régulièrement la boite de réception.

Seulement je me suis rendue compte récemment que je paye dorénavant cette assurance à hauteur de 12.90€ par mois, un mail m'avait été envoyé pour me prévenir que sans nouvelles de ma part je payerai l'assurance et que j'avais un engagement d'un an...

Cependant je n'ai jamais rien SIGNE, je n'ai aucun "contrat" entre les mains, je sais juste qu'il s'agit d'une assurance mobile mais je ne connais même pas les termes précis du contrat, peut être m'avaient ils envoyé un mail à l'époque qui serait tombé dans ma boite antispam...? Toujours est il que j'aimerai résilier ce contrat que je n'ai jamais demandé...

J'ai donc réussi après maintes tentatives de joindre un conseiller, qui m'a assuré que je ne pouvais pas résilier mon assurance avant la fin de la durée du contrat...

Ce contrat est il légal? Etant donné que je n'ai jamais rien signé? Que je n'ai pas de copie du contrat?

Est-ce possible de le résilier? Sous quel motif?

Sinon, si je fais opposition au prélèvement, qu'est ce que je risque?

Je suis étudiante et ma situation financière s'est compliquée, je n'ai pas envie de payer une assurance à ce prix qui ne me sert pas, que je n'ai pas souscrit de ma propre initiative, et qui en plus s'avère avoir de nombreux litiges avec des clients dans ce cadre...

Que faire???


Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

lola369 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 18:12
de plus, je n'arrive pas à remettre la main sur les éventuels mails qu'ils auraient pu m'envoyer, car avec le basculement de hotmail vers google j'ai perdu tout mes messages entre septembre 2011 et le 1er janvier 2013...
0