M'installer auto entrepreneur en réparation d'électromenager

pierre73460 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 4 juin 2013 à 19:09
pierre73460 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 4 juin 2013 à 20:41
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je souhaiterais m'installer autant qu'auto entrepreneur,je suis tous jeune (j'ai 21 ans).

je suis en Savoie prés de chambery .

Je voudrait me lancer dans le secteur de la réparation d'électroménager ,et d'informatique .

J'ai un BEP climatisation, BEP électrotechnique ,et un bac électrotechnique et énergies communicantes.

Donc pour la réparation d'électroménager de type blanc pas de problème de qualification.

pour l'informatique

je connait des langages de programmation (je me lancerais seulement dans la réparation de pc donc connaissance quasi inutile)

Je connais parfaitement l'électronique et j'ai de l'expérience dans la réparation de pc .

D'après vous est ce que sa serai possible pour moi seul de vivre sur ce projets?

Est ce qu'il faut des stages obligatoire ?

Est j'aimerais savoir quel charges j'aurai à payer avec ce statut ?

Pourrait-je changer de statut facilement au bout de 2 ans?

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
4 juin 2013 à 19:22
Bonjour,

Tu as raison de vouloir entreprendre, mais méfie toi du statut d'autoentrepreneur que Flamby et sa clique sont en train de vouloir démolir.

Ce qui risque de te freiner est le plafond de CA, mais le jour où ce sera le cas tu changeras de statut sans soucis. Le problème, surtout si la durée max était ramenée à 2 ans, est que tu n'aies pas encore atteint ce point au bout de ce laps de temps et que changer de statut te conduirait vers des charges trop lourdes pour ton entreprise pas assez mature pour les supporter.

Fais une étude de marché. Est-ce que les appareils sont prévus pour être réparables ? (par exemple dans le temps les télés se réparaient "facilement", maintenant c'est devenu quasi impossible et on achète une télé neuve)

Pour ce qui est de l'informatique, tant que Microsoft existera, tu auras du taf.

Bonne chance !
0
pierre73460 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
4 juin 2013 à 20:41
pour ce qu'il en est des télés ,laves linge ,l'électronique reste de l'électronique ,une fois la panne découverte sur la carte il nous reste à diagnostiquer quel composant empêche le fonctionnement de la carte.
ensuite les composants eux même valent quasiment rien .
pour faire les réparations sur la carte il faut maitriser le fer à souder ,mes divers consoles de jeux connaissent mon fer à souder .

moi se qui me fait peur c'est de ne pas avoir de client.
car les gens pense que sa vaut plus le coup de changer d'appareil que de le réparer.
-1