Pb notice descriptive

sandrakoala Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - Modifié par BmV le 5/06/2013 à 22:46
sandrakoala Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 22:44
Bonjour,


Je vous remercie pour la lecture de mon sujet.

Actuellement, nous faisons construire avec un constructeur , une maison à étage (nous allons la semaine prochaine régler nos ouvrages Hors d'eau Hors d'air : il s'agit de la 1 ère fact que nous réglerons hormis le terrain).

Nous sommes très déçue par le commercial avec qui on a signé la notice descriptive...

Voilà, depuis le début le commercial nous dit qu'il nous offre les volets roulants électriques et nous lui demandons à chaque fois de bien vouloir l'indiquer dans la notice descriptive (mails à l'appui). Il nous dit pas de souci et "je n'ai qu'une parole, c'est offert et en plus je ne reviens jamais sur une décision !!" et là le jour J de la pose des volets roulants, le constructeur nous dit qu'ils ne sont pas offerts (cochés non compris dans la notice descriptive du 27/07) !!!

Or on est pas d'accord du tout car à la fin de la notice descriptive du 27/07(le récapitulatif où apparaît les deux signatures car les autres pages sont paraphés)), le commercial a bien pris le soin de déduire le montant des volets roulants électriques de nos travaux réservés.

Il est à savoir que dans la notice descriptive il y a 2 colonnes :
-travaux non compris + cout : travaux réservés (en récap = 25613€)
-Travaux compris (juste coché)


En effet, le récapitulatif, signé des deux parties, fait apparaître le montant de nos travaux réservés à 25 613 €, excluant le coût des volets roulants électriques de 1286€ :

Les 25 613 € (nos travaux réservés) correspondent à :
Faience (45 +399 + 1208)
Peintures intérieures (816+88+694+5542+2135)
Extérieur (haie vives, ...) (5418+885+842+1179+2864+3498)



Nous avons envoyé une LR avec ar et le directeur
Une rencontre s'est faite le 3 juin.
Nous sommes dégoûté de ce commercial (qui était présent) qui est de mauvaise foi depuis le début en disant que nous avons tout inventé.... (alors que nous avons envoyé pleins de mails en demandant de mettre que les volets roulants sont offerts). Il conteste quand meme !!!!! Vous savez le toupet qu'il a : il me dit "vous pourrez vous rattraper si vous m'envoyer vos amis et je vous fait une remise de 1000€".
Bref, le DIRECTEUR nous dit que nous avons tort et que les volets roulants électriques ce n'est pas considéré comme charge vitale donc de toute façon il ne les inclus pas dans le calcul du montant total des travaux réservés même (et ce même si le cout nous est réservé). Et que ce montant n'est que facultatif ( en gros ça compte pas)!! Je lui ai répondu que dans le total d'une colonne d'un tableau, il est quand meme abérant que le total ne correspondent pas aux sommes de la colonne !! il m'a répondu c'est comme ça, c'est évident !!!);

qu'en pensez vous juridiquement ?


Il est à savoir qu'il nosu ont fai la meme chose pour d'autres éléments (escalier en contre marche...)
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 55
5 juin 2013 à 16:33
Bonjour,


haaa les joies de la construction !

Vous pouvez considérer que vos mails sont juridiquement recevables, mais que ce qui serait retenu c'est la réponse écrite du commercial. (S'il a écrit oui, oui ca sera noté....)

Si vous n'avez pas eut de réponse écrite à vos recommandés, tout va bien. Avez-vous eut un compte-rendu de la réunion dont vous faites allusion ?

Je vous invite à en faire un. A mettre dans votre dossier en cas de dérapage juridique.

Pour la suite, lors de la réception, vous retenez 5% en constatant et en faisant noter que les volets roulants électriques sont manquants.

Après quoi, soit ils tentent une démarche juridique avec un dossier bancal, soit ils vous posent les volets, soit ils s'assoient sur 5% .

Faites vous confirmer ceci par votre assistance juridique (assurance habitation).
0
sandrakoala Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 22:44
Haaaaaah, c'est exactement ce que je me suis dit "vive les joies de la construction" et j'ai une chose à ajouter pour les futurs propriétaires : LISER VOTRE NOTICE DESCRIPTIVE POINT PAR POINT ET NE FAITES PAS CONFIANCE et MEME LES POINTS déjà étudiés, il faut les relire car entre deux notices, ils ne se gènent pas pour les modifier à nouveau à leur avantage !!!!!!!!!!!


Je vous remercie de votre réponse et cela me donne des pistes (j'aime bien les 5% retenus si les volets roulants électriques sont manquants = c'est une très bonne idée).

A la fin de la réunion, le directeur nous a dit qu'il nous offrait le rdc en volets roulants électriques car il ne pouvait pas prendre la totalité sinon cela voudrait dire qu'il a tort !!! (bon là je suppose en prenant en charge la moitié qu'il considère avoir quand même en partie tort, non ?= moi si je considère que j'ai raison entièrement je ne reviens pas sur une décision !)

Pour le compte rendu de la réunion, je l'ai demandé et il m'a rit au nez en me disant que si je n'avais pas confiance il ne m'offrait plus rien et que cela voudrais dire que je ne suis pas contente !!!!Donc j'ai demandé un avenant (2 semaines après nous attendons toujours ...).

Sur le plan juridique, c'est vrai que expliquer cela sur un forum est un peu compliqué pour savoir si les documents en notre possession ont une valeur.

Donc j'ai pris rendez vous la semaine prochaine avec la maison de la justice (conseil gratuit). J'espère qu'ils pourront me dire si nous sommes dans nos droits de réclamer les volets roulants électriques. Ils m'ont dit qu'il pouvait meme prévoir de rencontrer gratuitement le constructeur pour une conciliation.

Je vous tiendrais au courant des suites .... et encore merci pour vos conseils
0