Location terrain pour mobile-home

Yogz3bul Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 5 juin 2013 à 15:27
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juin 2013 à 17:28
Bonjour à tous,

Ma mamie est propriétaire d'un terrain que mon grand père avait acheté pour une bouchée de pain il y a environ 30 ans, malheureusement ce terrain "dort" un peu et fait pourtant environ 3500m², que j'aimerai mettre à disposition...

Avant de lui en parler j'aimerai avoir quelques réponses, si possible. J'aimerai "emménager" ce terrain pour en faire un espace locatif pour mobile-home, de plus en plus de gens en difficultés cherchent désespérément à économiser et je pense que cette solution est économique pour tous. En fait j'aimerai avoir le moins de frais possible (car impossibilité d'assumer de grosses sommes), mais permettre aux gens de s'installer avec LEUR propre mobile-home, en gros louer des bouts de parcelle. Pour cela :

- Quelle(s) autorisation(s) me faut-il, autre que celle de la Mairie?
- Que dois-je emménager ? (point d'eau? accès route? combien de m²/emplacement...)?
- Doit-il y avoir quelqu'un présent sur le terrain H24? 7J/7?
- Quelles assurances prendre?
- Quel budget prévoir?

Je vous remercie par avance et espère être éclairé prochainement afin d'aider ma famille et d'autres personnes dans le besoin!

Cordialement

2 réponses

Yogz3bul Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
6 juin 2013 à 13:39
personne?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 juin 2013 à 17:28
Bonjour,

Prenez connaissance de ce site.

http://www.halemfrance.org/IMG/pdf/legis_camping.pdf

Mais il y en a d'autres? Il vous suffit de visiter GOOGLE.

Cdlt.
0