Quels diplomes pour salon de thé / vente de patisseries ?

axelle92170 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 15:47
lightcoffeeguy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 03:35
Bonjour, je suis dans le cas de figure ou je voudrais ouvrir un salon de thé a l'américaine avec :
- brownies, cookies (biscuit)
-pancakes (crèpes)
-donuts (beignets)
-muffin,
-cupcake
-ainsi que des roulés au chocolat.)

Je voudrai aussi préparé des sandwich froid, (bagel) le pain sera acheté et non fabriqué.

Actuellement je suis salariée dans une banque depuis 8 ans (sans diplome) et pense faire une validation d'acquis aupres de l'ANPE pour valider un BAC + 2

Le diplôme de CAP est-il obligatoire pour exercer l'activitée de vente de patisseries ??

merci d'avance,

Axelle.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
7 juin 2013 à 19:20
Bonjour,

"Le diplôme de CAP est-il obligatoire pour exercer l'activitée de vente de patisseries ?? "

Cette activité doit être placée sous le contrôle effectif et permanent d'une personne justifiant d'une qualification professionnelle.
Cette personne (qui peut être l'entrepreneur lui-même, son conjoint collaborateur ou l'un de ses salariés) doit :

- être titulaire du certificat d'aptitude professionnelle (CAP), du brevet d'études professionnelles (BEP), du diplôme ou du titre de niveau égal ou supérieur homologué ou enregistré lors de sa délivrance au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et délivré pour l'exercice du métier.
Consulter le RNCP.

- ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 années effectives sur le territoire de l'Union européenne (UE) ou dans un autre Etat partie à l'Espace économique européen (EEE), acquise en qualité de dirigeant d'entreprise, de travailleur indépendant ou de salarié dans l'exercice du métier.

Une personne non qualifiée peut donc exercer l'activité, mais à la condition que cet exercice se fasse sous le contrôle effectif et permanent d'une personne justifiant d'une qualification professionnelle.

Source:https://bpifrance-creation.fr

Espérant que cela vous aide,

Cdt,
0