ASF suspendu à tort

liloo33110 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - Modifié par liloo33110 le 6/06/2013 à 22:01
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 juin 2013 à 12:01
Bonjour, je suis maman d un petit garçon de cinq ans et demi, je suis séparée du papa depuis 2009 (pas de jugement , séparation a l amiable) , le papa a disparut dans la nature pendant un an et demi et a voulu revenir dans la vie de mon fils, j ai decidé de lui redonner une chance, il nous refait le coup une deuxieme fois, ( sachant qu il n a JAMAIS participé financièrement pour la vie de notre fils) j ai decidé de prendre une avocate via le l aide juridictionnel , car je n est pas les moyen de me payer un bon avocat. En fevrier 2011 j ai eu droit à l ' ASF, le temps que tout soit reglé au tribunal, pension fixée ect ect, or il s est averé que mon avocate commis d office n étais pas emballée par ce genre d affaire, elle a catégoriquement refusée de faire une demande de garde exclusive sans droit de visite car , je cite : " les juges n aiment pas ca" le père de mon fils l a abandonné 2 fois pendant un an et demi a chaque fois !!!! je voulais juste protéger mon fils d une autre abandon de la part de son père, bref, j ai fini par lui dire quelle n avait pas a decider a ma place , que nous pourrions au moins essayer, sa réponse "NON" . Cela a duré quelque mois, d autant plus que je n est pas l adresse du père , donc bloquée pour envoyé les papiers du tribunal, ils on fait des recherches mais il reste introuvable, c était trop long ect ect . J AI laissé tomber cette avocate puis une autre a pris la suite, il y a 1 semaine j ai reçu une lettre de la CAF : ASF resultat procedure fixation de pension, nous vous versons l 'ASF, ...................... adressez nous toutes pièce apportant la preuves que la procédure est toujours en cours, attestation avocat ect ect , sans réponse de votre part, les droits seront suspendus. Puis une autre lettre quelques jours apres, " Vos droits ASF sont suspendus " .....
J ai donc appellé la CAF pour savoir ce qu il se passait, on m a repondu que mes droits étaient suspendu depuis aout 2011 !!!!! je ne me suis apperçue de rien, je pensais que tout était ensemble, (RSA et ASF), la dame au téléphone me dit "on vous doit 1960 euros" il faut que je vois avec les comptables, attendez le courrier de notification ! OK , puis elle me rappelle le jour d 'apres en s excusant, quelle s est trompée, ( un peu flou son explication ) cette somme ne me sera pas versée car j ai changée d avocate, " est ce quelle a repris la suite du dossier ou est ce que la procédure a été arretée ? " " sinon il nous faut une attestation de l ancienne avocate " !!! Vu la façon, dont ca s est passé avec l ancienne avocate , j ai peur de la suite!! je n est jamais arreté la procédure, c est bien la suite avc une nouvelle avocate, la CAF me doit 1960 euros qui ne m ont pas été versé a tort !!! pouvez vous m aider ?? merci d avance pour vos conseils et bonne continuation.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 juin 2013 à 12:01
La seule solution est de demander l'attestation a l'ancienne avocate.
Les avocats qui travaillent avec l'aide juridictionnelle ne sont pas nécessairement mauvais mais étant payé très tard ils ne se bougent pour certains pas beaucoup
0