Annulation d'une vente pour non conformité

calamabr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 6 juin 2013 à 18:42
calamabr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 16:07
bonjour,
je suis un professionnel, je viens de livrer un matériel à un de mes clients d'une qualité supérieure à celle qui était marqué sur le devis
le client a utilisé le matériel depuis 1 mois et demi, il m'annonce ce jour par téléphone qu'il veut faire annuler la vente pour non conformité
quels sont les délais pour faire annuler cette vente, et a t il le droit de le faire lorsque le matériel a fonctionné durant tout ce temps ???
il veut aujourd'hui que je vienne rechercher mon matériel et lui rembourser la totalité de la facture.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 6/06/2013 à 21:04
Bonjour...
La Garantie Légale de Conformité selon le Code de la Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-06-06/

En quoi le matériel est 'non conforme' selon ce supposé teigneux?
A+
0
calamabr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 09:24
Sur le devis nous avions mis une référence du matériel proposé
lors de la commande, ce matériel n'étant pas dispo, nous luis avons mis le même matériel mais d'une capacité et qualité supérieure
le client me dit qu'il veut impérativement la référence signé sur le devis !!!!
il me demande donc d'enlever ce que nous avons posé et de le rembourser !!!
il a pris contact avec un expert et un service juridique qui me dit qu'il a 5 ans pour se désister de la marchandise !!!!! trop fort et trop facile sachant qu'il s'en ait servi depuis plus d'un mois !!!!