Intervention des pompiers

Résolu
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 juin 2013 à 13:21
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 juin 2013 à 13:52
Bonjour a tous,

Je suis locataire dans un "bunker" dont la gestion a été confiée à un syndic avec lequel nombre de locataires sont mécontents.
Voici une nouvelle situation: notre immeuble a à peine 15 ans, donc pas vieux. L'ascenseur est régulièrement en panne, la sté Otis intervient bien entendu, mais peu de temps après une nouvelle panne intervient.

Hier, samedi à 20h, nouvelle panne, avec une personne enfermée dans l'ascenseur. Après en avoir informé Otis, via l'appel d'urgence situé dans la cabine, ceux-ci ont appelé les pompiers qui sont intervenus rapidement.

N'ayant aucune clef et aucun moyen d'accéder à la machinerie, les pompiers n'ont pas eu d'autre solution que d'exploser la porte de l'ascenseur. Je me demande qui va payer la remise en état?

+ grave, les pompiers m'ont fait remarquer qu'en cas d'incendie dans l'immeuble, ils ne pourraient intervenir, n'ayant aucun code ni clef pour accéder à l'immeuble. En effet, pour accéder à un appartement, il faut :

1/: soit une clef qui ouvre toutes les portes (120€ la clef), ou le code d'accès à l'immeuble,qui donne accès au hall et boites au lettre.
2/: soit la même clef qui ouvre toutes les portes ou le n° de l'appartement de la personne chez qui on se rend (le nom des personnes n'est pas indiqué, seul un n° est présent sur l'interphone, ce qui permet d'accéder à l'ascenseur, mais pas aux escaliers ni au parking pour lesquels la clef unique est necessaire.
3/: Enfin, un autre code (différent du premier) situé dans l'ascenseur pour enfin parvenir à l'étage désiré.

Ma question qui est responsable si les pompiers n'ont aucun accès à l'immeuble?

Merci de vos réponses

1 réponse

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
9 juin 2013 à 13:29
S'il y a le feu dans l'immeuble et si les pompiers n'ont ni code ni clés, vous pensez qu'ils vont se dirent "bahh laisse tomber Raymond, on peut pas rentrer, on laisse tomber" ???
0
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
9 juin 2013 à 13:34
Là n'est pas ma question!
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 9/06/2013 à 13:54
Ma question qui est responsable si les pompiers n'ont aucun accès à l'immeuble?

Ne vous inquiétez pas, il n'y aura certainement pas de problèmes de responsabilité car :

1°) S'il y a le feu, les pompiers ne vont certainement pas essayer de prendre l'ascenseur...
2°) S'ils ne peuvent pas rentrer... ils rentrerons quand même...
0
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
9 juin 2013 à 13:52
Merci, ça je le sais je suis pas blonde! ça ne répond toujours pas à ma question!
0