Contravention - erreur de date: vice de forme ?

armoise34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 23:24
chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 10 juin 2013 à 10:29
Bonjour,
J'ai grillé un stop en novembre 2012, et l'agent de gendarmerie m'a remis une contravention mais s'est trompé d'un mois sur la date en indiquant décembre 2012 sur l'avis de contravention ainsi que sur la carte de paiement que j'ai conservés.
Il est possible qu'il ait fait un PV aussi, ce dont je n'ai pas un souvenir précis, mais il y aurait alors toutes les chances que celui-ci comporte la même erreur (car en copie carbone de l'avis de contravention erroné).

Je ne l'ai donc pas payée et viens de recevoir l'amende majorée après 6 mois, précisant la date de novembre 2012.

Ma voiture a de plus été vendue courant novembre pour destruction (avec certificat de cession pour destruction du garage), rendant de fait caduque toute contravention en décembre à mon nom pour ce véhicule, ce que je pense préciser dans ma demande en annulation.

Pensez vous que ma démarche en annulation pour vice de forme soit fondée, et l'envoi de la copie de la contravention pour preuve ne constitue t-il pas un risque de reconnaissance de l'infraction?

3 réponses

chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
10 juin 2013 à 10:29
vous avez toute les chances que votre pv soit annuler en vous adressant au tribunal de police en recommander avec accusé de réception. un ami policier ma dit que ce genre d'erreur arrive souvent et a chaque fois le contrevenant obtient gain de cause .bonne chance
3