Mes voisins se plaignent du moindre bruit

Résolu/Fermé
gui_tou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 10 juin 2013 à 14:53
 harnois - 29 déc. 2018 à 22:33
Bonjour,

Nous habitons au dernier étage d'une résidence d'un étage. Nous rencontrons de gros problème avec nos voisins du dessous.
Depuis notre emménagement (avril 2012) les voisins se plaignent du moindre bruit.
Pour raccourcir l'histoire, notre voisin se plaint de bruit de pas et de voix. Je tient à préciser que ma conjointe ne se balade pas dans l'appartement avec des talons et que lors de venu d'amis ou autre nous ne crions pas dans notre logement. Nous avons aussi reçu des plaintes lors de travaux de peinture dans notre appartement (en pleine journée).
Nous recevons ses plaintes par papier scotché sur notre porte ou dans notre boite au lettre, une fois notre voisin est venu frapper à la porte et je lui est montré qu'aucune télé ou musique n'était allumé (nous jouons ce jour la aux cartes avec des amis), malgres sa, il c'est plaint de bruit de chaise (nous avons des tampons sous les pieds de chaise) et de pas.
Il a déjà fait un courrier à notre syndic ou nous avons eu aucune nouvelle.
Aujourd'hui nous avons reçu une nouvelle menace, ou il nous informe avoir porté plainte contre nous à la gendarmerie.
Notre ancien appartement été situé au RDC d'une résidence de 4 étages, nous connaissons donc les bruits lié au voisinage.

Nous commençons réellement à en avoir marre, et il est hors de question que nous déménagions et que nous arrêtons de vivre correctement dans notre appartement.
Mais nous aimerions connaitre nos droits afin que nous ne nous retrouvions pas dans une mauvaise posture.

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 90417 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 17 991
26 nov. 2013 à 19:54

Avant d'intenter n'importe quelle procédure, il faudra déjà qu'il prouve la gène occasionnée par les soi-disant bruits par une expertise ou un constat d'un agent public.


Et là, il aura sans doute du mal, car voilà ci-après la réglementation globale à ce sujet :
===>>> https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches
Il pourrait être intéressant de lui remettre cette fiche...

Il serait étonnant que ça tombe dans les cas énumérés, ou bien ?

En attendant, continuez à "vivre normalement" et a contrario menace-le de dépôt de plainte pour harcèlement s'il continue.

109
gui_tou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 16
26 nov. 2013 à 21:08
Je vous remercie pour votre réponse.
Je pense effectivement que je vais étudier la solution du harcellement morale.

Bonne soirée.
2
merci bonne année
1