Enterrement concession funéraire

tiffoinette Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 12:53
 rio loco - 11 juin 2013 à 19:11
Bonjour,
Mes parents ont hérite de biens immobiliers d'une personne étrangère à la famille mon père décédé en 1990 a été enterré dans le caveau de la personne qui a fait le testament , ma mère qui vient de décéder est bien sûr enterrée dans le même caveau
Dans le testament devait iil mentionné que mes parents seraient enterrés dans son caveau ? il ne s'agit pas d'une concession familiale? en l'absence dans le testament de la mention spécifique de la sépulture de mes parents. et n'ayant pas d'héritiers .Qui a pu donner l'autorisation des enterrements dans le caveau? On vient de me dire que nous pourrions peut etre avoir des problèmes concernant ce caveau? cette concession n'était pas familiale , se serait ma mère qui aurait décidé seule de s'approprier la concession au décès de mon père
J'espère avoir une réponse rapidement et remercie d'avance toutes personnes pouvant me renseigner à ce sujet

1 réponse

Bonjour. L'inhumation dans un caveau familial d'une personne étrangère à la famille ne peut être autorisée que par l'ensemble des héritiers de cette concession.Mais peut-être n'y a-t-il aucun héritier? Ce cas se rencontre parfois.La solution qui est apportée dépend surtout de l'importance de la commune. En milieu rural et dans les petites communes les maires sont parfois plus "conciliants".Je connais deux cas identiques au vôtre mais il n'y avait aucun héritier.
3