Arrêt maladie assistante maternelle

Pacyflore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 13:32
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 11 juin 2013 à 16:28
Bonjour,

Pour la garde de mon fils, j'emploie une assistante maternelle agrée. Elle garde également deux autres enfants.
Dimanche soir, par sms, elle m'informe qu'elle a un arrêt maladie d'une semaine pour une conjonctivite contagieuse mais que si je le souhaite, elle peut garder mon fils.
Par sms, je lui réponds que je vais gérer la garde de mon fils pour le lundi et le mardi et qu'ensuite cela ne posait pas de problème pour la fin de la semaine (mercredi, jeudi et vendredi) car j'avais prévu de ne pas lui confier mon fils pour raison personnelle.
Elle continue de travailler malgré tout avec les deux autres enfants en affirmant que c'est pour rendre service aux parents alors qu'elle est contagieuse ! Moi je ne souhaite pas qu'elle s'occupe de mon fils du fait de sa maladie.
Elle refuse de me fournir son arrêt maladie au prétexte qu'elle va être perdante ( à cause des 3 jours de carence) et m'a fait comprendre qu'elle souhaitait être payée malgré son arrêt et que ça serait bien qu'elle ne garde pas mon fils. Pour être familière, elle veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière !
Le fait qu'elle ne me fournisse pas d'arrêt de travail me pénalise vis-à-vis de mon employeur car j'ai du prendre deux jours pour m'occuper de mon fils.
Soit elle n'a rien, soit elle n'est pas apte à travailler du fait qu'un médecin lui ait délivré un arrêt de travail.
Comment est-ce que je dois rémunérer l'assistante maternelle dans cette situation ?
Que dois-je faire si elle ne veut pas me fournir son arrêt de travail ?
Pour les jours d'absences qui étaient prévus, il me semble logique de la rémunérer. En revanche, pas pour le lundi et le mardi ?
Je précise que pour obtenir son arrêt de travail, je l'ai gentiment menacé, par sms, ne pas lui payer le lundi et le mardi.
Par avance, je vous remercie pour les réponses.

Cordialement,
Pacyflore

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
11 juin 2013 à 16:28
Bonjour,

Avez vous eu l'arrêt de travail ?

Qu'est il noté au contrat concernant l'accueil des enfants en cas de maladie?

Parce que si elle refuse l'accueil des enfants contagieux, elle ne peut pas vous imposez sa propre maladie contagieuse.

Si elle préfère que vous gardiez votre enfant, elle ne peut pas vous demandez de la payer...vous ne lui payer pas les 2 jours !

Quoiqu'il en soit, si vous avez l'arrêt de travail en main, vous ne lui payer pas les lundi et mardi...

C'est quand même très culotté de sa part ...
0