Prélèvement rejeté

peychi91 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 11 juin 2013 à 17:50
 Gérard - 14 juin 2013 à 16:16
Bonjour,

Je vous expose mon problème : Je n'ai pas de découvert autorisé.
je ne peux pas avoir connaissances en avance des prélèvements qui sont fait sur mon compte. la veille je regarde mon compte et il est encore débiteur, je réaliser donc des opérations avec ma carte bancaire. Entre temps, un prélèvement de ma carte imagin'r passe (prélèvement régulier)
Lorsque ce prélèvement passe, je suis encore au débit, mais une fois que les opérations par cartes bancaire sont passé sur mon compte je passe au crédit. La banque m'a rejeter tardivement mon dernier prélèvement et m'a pris 20€ de frais de prélevement impayé. Le conseiller m'a d'abord dit qu'il avait procédé ainsi car ce prélèvement me fait passer au débit. j'ai dit que c'était faux que c'était mes achats par carte bancaire qui m'ont fait passer au crédit. Il m'ont répondu : en effet mais comme nous ne pouvons pas rejeter les paiements par carte bancaire, nous rejetons le prélèvement. Ont-il le droit de faire cela ? et de me compter en plus des frais de prélèvements impayés ?

10 réponses

je ne peux pas avoir connaissances en avance des prélèvements qui sont fait sur mon compte

Déjà, vous avez tout faux. Vous devez connaître chaque prélèvement, leur montant et leur date avant qu'ils se présentent à votre compte.
8