Menace de vice caché pour vente voiture occasion

ajsed31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 13:34
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 juin 2013 à 13:47
Bonjour, je me trouve dans une situation un peu embarassante.
Je viens de vendre un vehicule que j'ai acheté il y a 6 mois en garage avec ct ok. il s'agit d'une voiture datant de 2000 ( 10 ans )
J'ai considérablement bradé le prix (coté 2000 euros; vendu à 1000 euros )
La voiture presentait des défauts mais je les ai signalés. (pare brise fissuré, manque d'un cache en plastique, télécommande a distance défaillante... le véhicule a 160 000 kms)
De plus il a été convenu que l'acheteur devait effectuer par lui meme la vidange et la distribution.
Vente effectuée en liquide et carte grise barée avec marqué "vendu en l'état", je recois un sms de sa part le lendemain m'annoncant qu'il souhaite que je reprenne le vehicule sous pretexte qu'il y aurait des pneus neige (au passage quasi neufs) et que son garagiste souhaiterait les changer et que "cela influrait sur la sécurité des passagers et que si jamais il a un accident avec sa femme et ses gosses je serais poursuivi pour vice caché et mise en danger d'autrui"
je lui ai dit, ( et c'est la vérité ) que je ne savais pas que cetait des pneus cachés et qu'il ne fallait pas qu'il remette en cause ma bonne foi. il n'aurait donc pas les moyens de faire cet achat de pneus sur la voiture.r
Je risque quoi? je dois faire quoi?
merci

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 13/06/2013 à 13:39
Je risque quoi? je dois faire quoi?


Le véhicule a été vendu avec un contrôle technique de moins de 6 mois ?

Dans cas, vous ne risquez rien et n'avez rien a faire hormis l'envoyer ch......

cela influrait sur la sécurité des passagers et que si jamais il a un accident avec sa femme et ses gosses je serais poursuivi pour vice caché et mise en danger d'autrui"

Il veut juste des pneus neufs gratuitement...


Penser, c'est ne pas savoir finalement...
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 juin 2013 à 13:41
Bonjour,

Je plussoie Nico.Beziers.

J'ajoute qu'un pneu neige se repère facilement. Il pouvait parfaitement voir les pneus avant d'acheter le véhicule, donc ce n'est pas un vice caché ;-)
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
13 juin 2013 à 13:47
Bonjour,

Il ne s'agit pas de vice caché, et tu n'as pas à reprendre, ni à participer à l'achat de nouveaux pneus.

Il est quand même exact que la tenue de route ainsi que le freinage ne sont pas aussi efficaces que sur des pneus été.
1