Litige avec une mutuelle

Clembon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 14 juin 2013 à 10:41
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 14 juin 2013 à 12:09
Bonjour,

Je suis actuellement au RSA et j'ai pu bénéficier de la CMU. Ayant eu une mutuelle APRIL SANTE que je n'arrivais plus à payer j'ai resilié mon contrat et j'ai arreté le prevelement automatique. Sauf que pour eux je leur dois 80 euros (environ 3 mois de cotisation) , j'ai contesté puis demandé une facilité de paiement sauf qu'ils ont transferé de suite mon dossier à une société de recouvrement.
Cette société m'envoie des courriers depuis 18 mois , m'appelle sur le portable avec numéro inconnu et même chez mes parents en leur disant que je sais pourquoi j'ai affaire à eux.
Malgré ma situation financière difficile (sans emploi) je leur ai demandé des facilités de paiement, ou on m'a demandé de payer en deux fois à des dates precises mais aucun courrier (à part celui d'hier ou on me menace encore de faire saissir mes biens ou qu'ils prennent des mesures irrevocable).

Je sais que le meilleur moyen serait de les payer , mais je suis furieux de leur méthode (appel chez mes parents , dédaigneux au téléphone , menaces ..) et de plus financierement je suis à bout... mais que faire qu'ils arretent , quels sont mes recours ?

Merci

1 réponse

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
14 juin 2013 à 11:25
bonjour
Puisque vous êtes en c m u cela prouve bien vos difficultés il vous reste 80 euros
proposer 10 euros par mois et ne pas en démordre cette somme suffit de prouver votre bonne fois envers la justice et dite le a la sct de recouvrement en d autres thermes des rapaces

cordialement
0
Clembon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
14 juin 2013 à 11:49
Je leur ai déjà proposé , il peuvent me le faire en deux fois (sur 2 mois) c'est la seule solution .
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
14 juin 2013 à 12:09
bonjour
si c est dans vos possibilités d accord dans le cas inverse maintenez pour 20 euros car pour cette somme de 80 euros cela m étonnerez qui ils vous poursuivent en justice jeu n en vaut pas la chandelle ils le savent bien
bonne chance cordialement
0