Radiateurs ECOTHERM en panne

perdigola Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2018 à 19:00
Ma maison est équipée de 13 radiateurs de marque Ecotherm installés de 1997 à 2008.
2 tombés en panne en 2006 et 2007 ont été réparés sous garantie.
5 sont tombés en panne cet hiver 2012/2013.
La garantie de ces radiateurs était de 20 ans.
En essayant de contacter la société, j'ai appris que celle-ci était tombée en faillite en 2010.
La société ECOTHERM-DIRECT qui aurait repris certaines activités de l'ancienne sté ECOTHERM m'a de nouveau contacté récemment en proposant de réparer à mes frais les radiateurs les plus récents (dont elle possède des pièce détachés). Elle ne peut réparer les radiateurs plus anciens.
Pour ces derniers, il m'a été conseillé de me tourner vers la compagnie d'assurance ALLIANZ dans le cadre de la garantie décennale souscrite par l'ancienne ECOTHERM.
J'ai lu de nombreux commentaires sur le même sujet et des cas identiques sur votre forum, merci d'y ajouter mes propos. Il serait opportun d'entreprendre une action commune auprès de 50 millions de consommateurs ou même en justice pour faire valoir nos droits.
Merci de vos réponses

3 réponses

Si vous lisez les petites lignes derrière votre bon de commande de l’époque, vous constaterez que la garantie de 20 ans ne s’appliquait que sur le corps de chauffe, pas sur la résistance ni le thermostat.
4