Taxe d'habitation et redevance télé

samsara64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 16:03
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 19 juin 2013 à 17:09
Bonjour,
Je viens de recevoir deux avis d'imposition - cités dans le titre- et je suis non imposable sur le revenu étant sans travail, au rsa socle depuis 3 ans et maman seule avec un enfant, sans pension alimentaire ; seulement voilà au 1er janvier de l'année 2012 j'hébergeai une personne en recherche d'emploi, avec allocations journalières, je le faisais à titre gratuit, jusqu'à début septembre de cette année-là ; je suis allée à mon centre des impôts et on m'a dit que ce n'était pas une erreur et que cette personne était compté comme une part, cette personne ne vit plus dans le même département et elle travaille en cdd, donc le monsieur des impôts m'a répondu que cette personne devait payer ces 201 euros (total des 2 avis) mais ce ne sera pas possible pour moi vu qu'elle est endettée, fichée à la banque de France et en fin de contrat bientôt.
Que dois-je faire alors, aux impôts par mail on m'a répondu d'étaler ce paiement mais je ne peux rien donner, je n'ai plus d'argent au 15 du mois même avant parfois et je puise sans cesse dans mon petit découvert un peu plus chaque mois, je ne fais que survivre avec ma fille donc j'aimerai bien savoir quelle autre solution puis-je trouver pour ne pas avoir à payer cette taxe d'habitation et la redevance télé sans me mettre encore plus dans l'embarras et les problèmes, existe-t-il un organisme ou une association qui pourrait m'aider à régler ce problème??
Je vous remercie d'avance, c'est urgent, car la date de paiement est le 15 juillet prochain.
Cordialement.

1 réponse

Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
19 juin 2013 à 17:09
Vous pouvez toujours demander une remise gracieuse sur la partie taxe d'habitation ( la redevance cela dépend du département) en récupérant un dossier à votre centre des impôts.

Dans le même temps vous pourrez demander un délai de paiement en plusieurs fois en montrant que l'année prochaine vous n'y serez probablement pas imposé.

Sinon conseil professionnel essayez de régler 66€ avant le 15 Juillet 2013 (ou 72€ en Aout).
0