Posez votre question Signaler

Controle caf sur revenus [Résolu]

ninesse 5Messages postés mercredi 12 juin 2013Date d'inscription 22 juin 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2014 à 09:59
Bjr un controleur caf a t'il le droit de demander des relevet de compte sur 2ans quand ont perçoit pas le rsa merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

a partir du moment ou vous percevez une allocation (RSA, APL, PAJE etc...) la CAF est en droit de vous demander les justificatifs de TOUS VOS REVENUS afin de vérifier si ce que vous avez déclaré est bien ce que vous percevez.
Elle a accès au relevé de banque, Chomage, Impots, Sécu enfin a tout ce qui peut l'aider a prouver votre bonne foi ou votre fraude.

Cordialement

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci la controleuse sest presenter un mercredi matin son prevenir jai vue sur la charte kil ont le droit par contre elle a pas presenter sa carte et ma demander comment jai eu ma voiture ke jai acheter en 2011 credit en court et reprise de lencienne jai travailler dur changer de departement pour un cdi tout fait pour garder mon statut de salarier je lui meme proposer de regarder des relevet de compte ke javait et el madit vous etes souvent dans le nord je lui dit normal jai ma famille et mes amis la bas et el demander la carte grises et ma donner une liste de document a fournir ke a la veille elle mapel pour annuler probleme sante et ke elle aller m'appelerpour fixer un autre jai galerer pour avoir reunir tout les document o final rdv annuler ma question est jj'effectue souvent des verssement en especes est en2011 mon ex a fait u virement automatique pour la pension alimentaires de 100 euros fixer par le jaf mais la banque
On fait linverse mais jetai rmboursser et sa se voit sur les relevet sa peut poser probleme et jai heriter 3000euros en 2011 de letranger en sachant ke je travailler javai lapl et asf dans mon encienne caf changement de departement aout 2011 pour un cdi merci de me rependre svp
maylin27 14753Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juin 2013 à 19:51
et jai heriter 3000euros en 2011 de letranger

si vous avez déclaré cette somme aucun problème. Par contre si vous ne l'avez pas fait.........!!!! vous riquez un redressement...

Cordialement
Répondre
émilie5959 7Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - 18 juil. 2013 à 14:36
Bonjour, J'ai été contrôler hier et les indemnités suite à un accident, des versements pour reconnaissance de dettes et héritage ne sont pas à déclarer selon les dires de la contrôleuse. Cdlt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Declarer a la caf je savait pas kil fallait la declarer en etant salarier c pas ceux ki perçoit le rsa doivent declarer tout et jetai o impot il mont dit ke c en dessus des 6000 donc pas besoin de declarer elle ma dit quelle est venu verifier que je vis pas en couple avec mon ex pourtant en est passer au tribunal pour PA et jai tout a mon nom et vue mon travail je peut pas frauder au risque de le perdre jai travailler dur tjr essayer de surmonter les difficulter avant je pouvait metre de cote mtn rien en etant en conge parental c un peu dur dailleurs heuresement jai mes economie sa maide a boucler les fin du mois vous me faite peur avec le redressement je pouvait cacher largent chez moi mou le laisser a letranger mais moi je les ramener en ca de coup dur et pas envie detre ficher pour des conneries en etant tjr honneye et avoir tout declarer
00lina00 30086Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juin 2013 à 21:14
Bonjour,

Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent et vous aident.

Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe sont hors charte.

00lina00 Modératrice CCM
Répondre
patty- 12 août 2013 à 07:43
Bonjour.
J'ai reçu un courrier m'annonçant la visite d'un contrôleur de la CAF me demandant de préparer des pièces justificatives, entre autres les 12 derniers relevés de compte. Actuellement je touche le RSA depuis novembre 2012 (9mois) pour la première fois, Sur mes relevés de compte apparaissent différents versements à hauteur de 4500 € (sommes que j'ai eu par le biais de ma mère pour m'aider à payer le fioul et aussi un remboursement de 1300 € somme que j'avais prêter à ma fille il y a 3 ans) il y a aussi des petites remises de chèques à hauteur de 1400 € sur toute l'année (sommes perçus pour des ventes d'objets personnels sur le net).
Ma question, est-ce qu'on peut me reprocher ces sommes créditrice..!? Merci de bien vouloir me répondre..
Répondre
lamémé- 23 janv. 2014 à 09:59
comment s'est passé votre control?? comment avez vous justifié les rentrées d'argent???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dsl mais je suis connecter avec mon telephone portable c'est pas évident dsl encore
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « controle caf sur revenus » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une