Procuration pour vente de bien immobilier

B.O. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 07:25
gh31gh Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 16:15
J'ai fini la première partie de mon divorce. Maintenant nous devons procéder à la vente de notre maison. Je viens de recevoir une mail de mon ex qui m'envoie en pièce jointe une demande de procuration pour un mandat exclusif auprès d'un agent immobilier pour vendre notre maison.

Pourquoi une procuration ? et pourquoi pas le mandat exclusif ? si je signe cette procuration pourra t'il vendre comme bon lui semble notre maison et voir un notaire sans ma présence pour encaisser la vente ?
A voir également:

3 réponses

Ne signez pas de procuration mais demandez à l'agent immobilier qu'il vous envoie le mandat pour signature .
Ainsi vous pourrez vous renseigner sur l'avancement de la vente directement avec l'agent qui ne pourra pas vous renvoyer vers votre mari .
Quant au mandat exclusif pourquoi pas si l'agence est sérieuse elle sera plus motivée pour travailler pour vous .Assurez vous toutefois que la durée d'exclusivité n'est pas trop longue.
2