Capacité de transport marchandises -3,5t

calvinlh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 00:01
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 24 juin 2013 à 13:07
Bonjour, je suis employée dans une petite entreprise de transport coursiers en véhicules légers depuis 15 ans, notre patron va arrêter dans les prochains mois et je souhaiterais reprendre l'entreprise mais je n'ai pas la capacité de transport. Cela fait longtemps que je gère l'entreprise car mon patron est malade, mais mon ancienneté ne suffit pas pour obtenir la capacité de transport, je doit faire le stage, mais dans ce cas qui va gérer l'entreprise pendant ce temps? Je ne peut donc pas m'absenter. Savez vous si il est possible de passer l'examen en candidat libre sans le stage obligatoire juste pour les 3 heures d'examen dans la région basse Normandie ? Merci de votre réponse

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
24 juin 2013 à 13:07
Bonjour,

Je ne penses pas qu il soit possible de passer juste l 'examen dans votre région, et meme si c 'était le cas, je vous le deconseille fortement de par le niveau de l'examen.
Attention mon propos n 'est absoluement pas de vous décourager mais cet examen requiert tout de meme un vrai travail de par l'ampleur du programme et les 105h prévues de formation a cet effet, conviennent parfaitement.
Enfin je suppose qu'en province comme nous le pratiquons à Paris il est toujours possible de prendre un appel urgent et de diriger l' entreprise à distance depuis le centre de formation que vous aurez choisi; de plus certains pratique comme AACFT le vendredi am libéré afin de pouvoir expedier pour ces chefs d'entreprise les affaires courantes.

Cordialement,
0