Impossibilité de payer une facture chu pour une étudiante

maeva 1992 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 24 juin 2013 à 02:41
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 26 juin 2013 à 10:09
Bonjour,
j'ai une question très urgente je pense que vous allez pouvoir m'aider.
Alors voilà j'ai été admise au chu à 03 du matin (je suis arrivée avec les pompiers parce que j'étais en état d'ivresse avancé) et je suis rentrée chez moi vers 14h.
Quelques jours plus tard je reçois une facture de 1220€, je trouve ça vraiment abusif on m'a juste garder la nuit, mis 3 serum parce que je vomissais trop et c'est tout. jr veux savoir si vous trouver ça normale.
je suis une simple étudiante et j'ai un revenu de 500€ par mois comment je pourrais payer une somme pareil ? C'est juste impossible!
Normalement je suis assurée par la sécu sociale à hauteur de 70% mais le problème c'est que je n'avais déclaré mon medecin qu'après cette nuit au chu donc est ce que je risque etre remboursée qu'à hauteur 30% (j'avais pas déclaré mon medecin traitant parce que tout simplement je ne suis pas française et je ne connais cette info).
je vous prie de bien vouloir m'aider
aussi j'ai une derniere question qu'elle est la durée légale pour payer la facture chu avant d'avoir des intérets de retard en plus.
merci d'avance.

2 réponses

Si tu as la sécurité sociale étudiante , tu bénéficies du tiers payant et tu ne dois pas payer cette somme (que la partie non remboursée en fait doit être payée)
Pour le médecin traitant ce n'est pas grave si il n'était pas déclaré dans ce cas.

La sécurité sociale étudiante te rembourse entre 80% et 100% de ton hospitalisation normalement, quelque soit le motif (alcoolémie ou non..)

Quelle est ta sécurité sociale étudiante ?
0
Juliette6969
25 juin 2013 à 16:35
J'oubliais, en fait le tiers payant dépend d'accord entre le CHU et la sécurité sociale étudiante. Tu as une mutuelle ?
0
Merci beaucoup pour ta réponse, vous me sauvez la vie!
Oui j'ai une sécu sociale LA SMERRA à clermont et j'ai en plus une mutuelle complémentaire. Et là le problème c'est que quand j'ai été admise au chu ce soir là je n'avais pas ma carte vitale avec moi donc j'ai juste donnez mon nom et mon adresse et après c'est le trésor public qui s'est chargé de m'envoyer cette facture horrible qui me torture le moral jour et nuit.
Et après quand je les ai appelé au téléphone ils me disent si je ne paye pas dans peu de temps vous serais majorée de 10% alors la c'est vraiment la totale!
0
Juliette6969
26 juin 2013 à 09:38
Oui donc c'est vraiment pas grave... :)
En fait, en l'absence de ta carte vitale et de ta carte de mutuelle , ils ont pas cherché à comprendre et t'ont tout facturé... alors rend toi tranquillement à la SMERRA, avec la facture que l'hopital t'a envoyé, et ils feront le nécessaire en envoyant à l'hopital (ou au pire ça sera à toi d'y aller) ton attestation de droit + ta carte de mutuelle... et là tu n'auras rien à régler !
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
26 juin 2013 à 10:09
bonjour
a ce prix c est plus un C H U mais un 4 étoiles pour une nuit
0