Impossibilité de payer une facture chu pour une étudiante

maeva 1992 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 24 juin 2013 à 02:41
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 26 juin 2013 à 10:09
Bonjour,
j'ai une question très urgente je pense que vous allez pouvoir m'aider.
Alors voilà j'ai été admise au chu à 03 du matin (je suis arrivée avec les pompiers parce que j'étais en état d'ivresse avancé) et je suis rentrée chez moi vers 14h.
Quelques jours plus tard je reçois une facture de 1220€, je trouve ça vraiment abusif on m'a juste garder la nuit, mis 3 serum parce que je vomissais trop et c'est tout. jr veux savoir si vous trouver ça normale.
je suis une simple étudiante et j'ai un revenu de 500€ par mois comment je pourrais payer une somme pareil ? C'est juste impossible!
Normalement je suis assurée par la sécu sociale à hauteur de 70% mais le problème c'est que je n'avais déclaré mon medecin qu'après cette nuit au chu donc est ce que je risque etre remboursée qu'à hauteur 30% (j'avais pas déclaré mon medecin traitant parce que tout simplement je ne suis pas française et je ne connais cette info).
je vous prie de bien vouloir m'aider
aussi j'ai une derniere question qu'elle est la durée légale pour payer la facture chu avant d'avoir des intérets de retard en plus.
merci d'avance.

2 réponses

Si tu as la sécurité sociale étudiante , tu bénéficies du tiers payant et tu ne dois pas payer cette somme (que la partie non remboursée en fait doit être payée)
Pour le médecin traitant ce n'est pas grave si il n'était pas déclaré dans ce cas.

La sécurité sociale étudiante te rembourse entre 80% et 100% de ton hospitalisation normalement, quelque soit le motif (alcoolémie ou non..)

Quelle est ta sécurité sociale étudiante ?
0
Juliette6969
25 juin 2013 à 16:35