Les virements passent-ils le lundi à la LCL

pppppppppppppppppppppppp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 00:02
 Melmel - 1 févr. 2021 à 14:40
Bonjour,

Tout est dans le titre....:)je souhaiterai savoir si les virements interbancaires sont crédités sur les comptes le lundi à la lcl et à quel moment de la journée?

Merçi pour vos réponse
Cordialement
A voir également:

7 réponses

Le CORE (ex SIT) est le lieu d'échange des opérations entre banques.
Ensuite, chaque banque traite ces opérations fonction de son propre système de gestion.
D'où, une intégration de celles-ci selon des modes différents dans une même journée comptable.
Et, de plus, des modes de restitutions sur les situations en ligne différents.

D'où ma réponse initiale du 25 juin qui indiquait à l'internaute que seul LCL pouvait répondre puisque des virements arrivent toute la journée et que l'imputation peut être différente dans cette journée selon l'heure d'arrivée.

"Germain ne cite pas de banque pour commencer, donc je ne vois pas pourquoi vous dites "sa banque" " .
....parce que moi, la banque de Germain je la connais...

De plus lorsque vous parlez de "virements" je repose ma question : d'où et de quand ? Car il s'agissait dans le question de virements interbancaires et dans ce cas le système propre à la banque émettrice entre en ligne de compte..

Gérard.
18