Vendeur : annonce de vente retirée

Résolu
analoudou91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 13:06
kasom Messages postés 32079 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juin 2013 à 20:26
Bonjour,

Nous avons mis notre maison en vente dans une agence immobilière et avons signé un mandat exclusif (contrat privilège)
Il semblerait qu'un acheteur soit intéressé. En regardant les sites du professionnel (Site de l'agence directement ainsi que le site général de l'agence en question, ainsi que AMEPI), mon bien ne figure plus. Lorsque j'ai appelé l'agence pour les interroger l'agent a été "surpris". Il m'a fait savoir qu'il attendait une offre sur mon bien d'ici la fin de la semaine et qu'en ce qui concernait l'absence de publicité sur mon bien il s'agissait certainement d'un soucis internet et qu'il allait se renseigner.
Lorsque j'ai regardé ce matin, toujours pas d'annonce. J'ai regardé sur les sites gratuits où mon annonce figurait avant : plus rien. J'ai rappelé l'agence. La secrétaire m'a dit que c'était normal puisque mon bien était sous offre et que les visites étaient suspendus et l'offre suspendue dans ce cas. Je lui ai dit que je n'avais pas d'offre ni orale ni écrite. Elle m'a répondu qu'elle allait faire le point avec l'agent cet après midi. Est-ce normal ? l'agence peut elle suspendre la publicité de vente ? Est ce vrai que les visites sont suspendues lorsqu'une offre est formulée ? Merci de vos réponses. Je suis inquiète.
Bien cordialement

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 juin 2013 à 13:19
Bonjour,

Vous avez donné mandat à une agence. Si quelqu'un leur fait une offre, c'est plutôt bon signe, non?

Donc, d'ici quelques jours, voire une semaine, vous serez certainement contacté pour le compromis de vente.

Je pense que l'agence n'a pas envie d'être harcelée par des demandes de visite alors qu'il semble y avoir un candidat sérieux dans le tuyau.

A+
1
analoudou91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
Modifié par analoudou91 le 26/06/2013 à 14:05
Bonjour,

Il semblerait que je me sois mal exprimée. Je m'en excuse. Mes questions sont les suivantes :
Une agence peut elle retirer une annonce parce qu'il est probable, que peut-être, qu'éventuellement quelqu'un puisse faire une offre d'ici la fin de la semaine sans pour autant informer le vendeur de l'offre en question (prix et conditions) que ce soit oralement ou par écrit ?
Est ce exact que pendant une offre réelle cette fois le bien soit suspendu et qu'aucune visite ne puisse être faite ?

Je précise que je n'ai rien contre les agences immobilières en général ni la mienne en particulier. Je veut juste savoir si ces procédures sont normales et légales.

Merci de vos précisions

Bien cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 juin 2013 à 14:58
C'est pas une question de légalité. C'est à mon humble avis que l'agence s'organise comme elle l'entend. Et pour vous c'est certainement bon signe...
0
analoudou91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 15:36
je vous remercie
0