Chèque de banque volé

Marion13470 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 19:40
Marion13470 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 20:50
Bonjour,
Mon ami a acheté un scooter en 2011 a un particulier... Puis il l'a revendu en 2012 a un autre particulier....
Cette semaine la gendarmerie à débarqué l'accusant de vol de chèque de banque!
En fait mon ami a acheté ce scooter à une personne qui l'aurait acheté a une autre et aurait payé avec un chèque de banque volé... N'arrivant pas a retrouvé le certificat d'achat en 2011, la gendarmerie ne peut pas remonter au dessus de mon ami.... Donc ce serait lui qui serait a l'origine du chèque volé... J'ai demandé à mon ami de porter plainte contre X pour se couvrir un minimum....
Mais que risque-t-il???

Je vous remercie d'avance,
Marion

1 réponse

Incompréhensible votre histoire de poupées russes !...
D'ailleurs, je pense que vous n'avez pas tout suivi et compris la nuance entre le chèque et le scooter...
....ou alors on ne vous a pas tout dit ...
..mais comme je sais que les gendarmes ne sont pas tout à faite bêtes..eux par contre !...
2
Marion13470 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 20:50
Non c'est bien la bonne histoire...

La première personne qui a acheté le scooter l'a payé avec un chèque de banque volé... Et il a laissé une fausse adresse et un faux nom! Donc la deuxième personne (mon ami) se retrouve ilpliqué dans cette histoire parce qu'il l'a acheté au voleur...
0