Problème de chèque refusé

lio1811 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 19:54
 Germain - 27 juin 2013 à 09:42
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, je vous explique la situation.
J'ai fait en fin de mois dernier des chèques chez carrefour sans provision quelques jours avant d'avoir ma paye. Mais au final j'ai eut ma paye en retard et donc les chèques ne sont donc pas passé.
Une fois ma paie en poche j'ai constitué la provision auprès de ma banque (chèque non encore retiré par Carrefour). Ma banque m'a envoyé un courrier pour me signalé que je n'étais pas interdit bancaire.
Attendant encore ma paie le 2 prochain. Je suis donc aller chez carrefour aujourd'hui et j'ai voulu payé par chèque qui a été refusé par la machine. La caissière m'a donc indiqué que j'étais sur la liste de noir de carrefour en attendant que les chèques soit représenté et qu'il passe grâce à ma provision.
Je me demande si je peux faire un chèque chez Match ou Auchan sans risque qu'il soit refusé en attendant ma paie la semaine prochaine.

J'espère que j'ai été claire.
Merci de vos conseils.

1 réponse

A votre place je me rendrais à la BDF pour faire le point sur ses fichiers.
0
lio1811 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 20:48
Oui c'est ce que je vais faire dès demain. Mais ne pensé vous pas que le chèque a simplement été refusé par Carrefour du fait de leur fichier de chèque impayé en attendant qu'il le retire. Et donc du coup chez Auchan il n'y aurait pas de problème pour que le chèque soit accepté?
0
Pourquoi n'utilisez-vous pas une carte dans un grand magasin ? C'est incompréhensible à notre époque.
0