On me pousse vers la sortie ...

draxel69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 13:09
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 juin 2013 à 13:20
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis salarié en cdi depuis plus de deux ans, en qualité de chargé de recrutement.
Tout se passait bien pendant la première année, mais c'est la déconfiture depuis l'été dernier... Résumé des épisodes successifs:
- les négociations salariales annuelles n'ont jamais eu lieu alors que c'est ma hiérarchie qui me les a proposé
- suite à l'entretien individuel de fin d'année (octobre 2012), on me promet un changement d'échelon ... qui n'est toujours pas effectif
- la part variable de rémunération (commission) était de 3 puis 4 % MAIS redéfinition des calculs au national: je suis maintenant à 1,5% (aucun avenant signé).
- on me demande d'effectuer des tâches qui ne sont pas de ma compétence et hors contrar de travail
- je me suis rendu compte que ma hiérarchie avait diffusé des informations sur ma situation personnelle à des clients et collaborateurs (!)
En janvier dernier, lors d'un entretien informel, ma responsable me propose de faire une demande de rupture conventionnelle, qu'elle appuiera auprès de la direction car nous ne souhaitons plus travailler ensemble.
En février ils me proposent une belle promotion, en échange de l'abandon de ma procédure de rupture que j'avais motivé, à leur demande. (dans cette lettre de démotivation, je dénonce les pratiques illégales et discriminatoires de recrutement pour des tiers avec lesquelles je peux pas être d'accord, mon refus d'effectuer des tâches qui ne correspondent pas du tout à ma fiche de poste et je dénonce les agissements de ma hiérarcique directe vis à vis de ma vie privée).
Le poste m'intéressant, j'accepte la suspension de la procédure/ je passe un entretien avec la personne à qui je dois succéder/ ma candidature est validée par celle-ci et la direction régionale/ je postule sur l'intranet de la société selon la procédure voulue (suis le seul au national)/ puis .... pas de nouvelle... après 3 semaines, une responsable de secteur me signifie par téléphone que ma candidature est rejetée compte tenu de ma demande de rupture conventionnelle, et que celle-ci est refusée de toute façon!!! (aucun entretien, aucun écrit de mon employeur)
Le discours tenu littéralement par ma hiérarchie maintenant est : on va te pousser à la démission. Quand comptes-tu partir?
Le comble, ma responsable continue en mon absence de me dénigrer auprès de mes collaborateurs, de parler de licenciement éventuel (abandon de poste), mais je ne suis pas censé le savoir.
Ambiance lourde donc et démotivation au rdv. Mais je refuse de démissionner!
Difficile de trouver un autre poste, si ce n'est juste pour partir, pas génial.
J'envisage de recourir à une démission sous la contrainte, avec conseil d'un avocat...
Que pensez-vous de cette situation???
Merci de vos retours

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
28 juin 2013 à 13:20
bjr
les conseilleurs n'étant pas les payeurs je pense qu'ainsi vous allez au devant de longues années de procès car l n'y a que le conseil des prud'hommes qui peut résilier votre contrat donc minimum un an d'attente
et pas certain du résultat
2