Hébergement à titre gratuit : le propriétaire en profite

Résolu
chads69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - Modifié par AssassinTourist le 28/06/2013 à 15:28
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 juin 2013 à 18:29
Bonjour,

Je suis un étudiant hébergé pour le moment à titre gratuit. J'ai toujours été très respectueux avec les lieux. Avec l'accord du propriétaire j'ai refais toute la peinture de l'appartement. Car celle ci était de mauvaise qualité. j'ai payé mes charges, les factures (eau, EDF)... J'ai internet, EDF, le téléphone à mon nom. Le propriétaire ma fait une attestation d'hébergement au début. Sans préciser de date.

Cependant, il souhaite, du jour au lendemain, vendre l'appartement car il perd de l'argent. Cela fait moins d'un an que nous sommes installés. Nous avons toujours été très respectueux. Le propriétaire nous menace d'huissier, il tente de fouiller notre courrier, etc.

Il abuse de son pouvoir de propriétaire, car il sait que nous ne pouvons pas quitter les lieux. Etant étudiant, je n'ai pas les moyens. Ce logement était le garanti pour mes études.

Quels sont mes droits?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
28 juin 2013 à 15:36
Le propriétaire vous a dépanné,il faut bien comprendre qu'il ne peut pas vous loger continuellement gratuitement.

Vous n'avez aucun droit en étant logé gratuitement.
0
Je pense que votre réponse est subjective. Toute personne à des droits, même un squatter. Je suis loin d'être un squatter étant donné que je paie mes factures et que ces dernières sont à mon nom.

L'accord tacite était de 5 ans, et ça fait à peine un an que j'y suis. Je ne demande pas une loi sur la morale, et l'éthique. Simplement mes droits. Comme un délai pour quitter les lieux.
0