Recouvrement credit agricole

Marie640 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - Modifié par Marie640 le 28/06/2013 à 14:57
 Gérard - 28 juin 2013 à 16:47
Bonjour,
En octobre 2012, j'ai souscris un compte au credit agricole dans le but d'une activité de vente direct via la société charlotte lingerie. J'ai donc en parallèle de l'ouverture de ce compte souscris a une carte de credit a débit diffèré. Suite a de grosses difficultés financières le compte en question s'est retrouvé débiteur de 2500€. Je me suis rapidement rendu a la banque afin de trouver une solution comme un remboursement progressif via des prélèvement automatiques sur mon compte personnel crédité tous les mois de mon salaire de l'ordre de 800€. La banque a refuser cette solution prétextant que les frais de découvert ne me permettraient jamais de rembourser totalement ma dette et m'ont exposer l'unique solution de souscrire un credit via une maison de credit ( eux n'ont pas acceptés de me l'accorder). Étant en alternance en cdd d'un an et ayant un salaire de moins de 800€ mensuel et aucun autre revenu je me suis vu refuser toute mes demandes de credit.
Aujourd'hui, ma mère reçoit un appel de la société de recouvrement sogedi faisant objet de ma dette (j'ai un appartement, un téléphone fixe et portable et ils ne m'ont jamais appelé directement).

Plusieurs question:

Le crédit agricole avait il le droit de refuser une solution de payement progressive?
Quels sont les risques que j'en cours?
La société de recouvrement a-t-elle le droit de joindre mes parents alors que je suis majeure et ne vis plus a leur domicile?
Ai-je des recours?

Par avance merci
A voir également:

3 réponses

Non effectivement, mes parents ne sont en aucun cas rattacher à mes comptes banquaires.
Je ne comprend pas l'interet d'aller au recouvrement contentieux alors que je leur propose depuis le début un recouvrement à l'amiable.
La question ne se pose plus puisque depuis quelque semaines je n'ai plus acces à aucun de mes comptes via internet (plus de possibilité de virement)
Tous mes moyens de payements sont bloqués depuis plusieurs mois et ils m'ont fichés au FICP peux de temps après.

Je ne vois pas comment ils éspèrent etre remboursés sous ces conditions...
7