Trop perçus, oubli d'un beneficiaire assurance vie cardif

Fermé
cris28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - Modifié par cris28 le 28/06/2013 à 21:25
cris28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 28 juin 2013 à 22:52
Bonsoir et surtout un grand merci à tous de prendre du temps pour essayer de régler nos soucis!
Aujourd'hui j'ai appris par la cardif qu'il y a eu une erreur de bénéficiaire sur l'assurance vie de ma grand- mère.
La clause n'était pas nominative, mais bien standart, je viens en représentation de mon père décédé.
Un courrier d'excuse et de demande de remboursement de la somme trop perçue doit être
adressé à l'autre bénéficiaire, mon oncle, afin de procéder à une régularisation en ma faveur.
Vais-je devoir attendre que mon oncle ait régularisé, ou la cardif va t-elle "m'avancer" la somme?
Le problème c'est que si mon oncle n'a plus cette somme, comment ça se passe?
Et dernière chose, la cardif reste très vague sur le "pourquoi du comment": il ne connaissait pas ma qualité "d'héritière", pourtant il a bien fallu que "moi" je fournisse une copie de l'acte de notoriété, livret de famille, acte de décès de mon père, CNI...
A priori mon oncle " a dû ou aurait dû aussi fournir l'acte de notoriété afin de percevoir la somme, comment est ce possible que la cardif ne me connaissait pas?
Merci de vos lumières...
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 juin 2013 à 22:14
Bonjour,

Le "pourquoi du comment" ? Ton oncle a probablement envoyé un acte de notoriété incomplet sur lequel était mentionné le décès de ton père, mais pas ton existence.

Si la Cardif ne t'a pas annoncé un prochain règlement c'est probablement qu'elle va attendre le remboursement par ton oncle du trop-perçu.
0
cris28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
28 juin 2013 à 22:46
Bonsoir jmp59,

Ta réponse est assez troublante et cohérente avec les dires de cardif, ci-ce n'est que l'on m'a sous-entendu que c'était la notaire qui avait certainement dû faire une erreur lors d'un premier acte, effectivement le prénom de mon père est bien ressorti, mais moi (lol) ommise!
D'autant plus troublant que l'ASSVIE a été versée fin 2012 et que cet acte je l'ai reçu (en mai) non pas par la notaire mais par l'agence immobilière qui a elle même fait la demande pour la signature d'un compromis d'un bien immobilier (c'est dailleurs cette agence qui s'est gentiment proposée de me l'envoyée par mail car elle savait que nous ne l'avions pas car elle avait justement vu mon oncle la veille qui lui avait textuellement dit: "c'est quand même un monde que vous l'ayez et que ma nièce et moi attendons toujours de le recevoir"!
Voilà pourquoi je me pose la question....troublant non?
MERCI pour ta précédente réponse
0
cris28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
28 juin 2013 à 22:52
Je suis en train de percuter... s'il met des années avant remboursement (j'ai vu un cas comme ça) c'est moi qui trinque encore une fois....
1