Crédit immobilier et congé parental en cours

Fermé
JulienSavidan59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - Modifié par JulienSavidan59 le 2/07/2013 à 00:28
 Ephora - 2 juil. 2013 à 13:01
Bonjour,

Mon amie et moi souhaiterions acheter un bien immobilier.

N'étant pas marié nous souhaiterions acheter en indivision. Le problème concerne l'hypothétique prêt de mon amie. Elle est en CDI, employée de longue date dans une grosse entité commerciale.

D'après mes calculs, elle aurait un apport de 30% de la somme totale qu'elle engagerait
pour la maison. Et ses mensualités seraient peu élevées pour ne pas dépasser 25 % de taux d'endettement. Jusque ici tout va bien sauf... qu'elle est en congé parentale actuellement d'un an avec reprise prévu en Février 2014.

Que dit la législation par rapport à ce point, la banque doit elle prendre en compte son salaire ?

Quel serait la meilleure façon d'aborder ce problème ? Est il possible d'avoir un prêt dont la mensualité commence en Février ?

Effectivement, il serait vraiment dommage de louper cette maison pour une histoire de timing de 6 mois alors que tout les voyants sont au vert et que le risque pour la banque est vraiment minime...

3 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
2 juil. 2013 à 00:31
Bonjour

mais qu'est ce qui vous empêche d'aller voir votre banquier ( voir deux ou trois, ou un courtier ) pour lui poser toutes ces questions ??
1