La disponibilité dans la fonction publique hospitalière

EKAROLYNN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 16:55
 EKAROLYNN - 4 juil. 2013 à 12:47
bonjour, je suis infirmiére de profession fonctionnaire depuis 2002; nous avons le projet avec mon mari de déménager dans 1 an, si je demande 1 mise en disponibilité à mon employeur aurais je droit aux assédic le temps de retrouver 1 poste?
Merçi pour vos réponses et témoignages.

1 réponse

layautesavoyarde Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
2 juil. 2013 à 20:15
Bonjour,

Et non, tu ne peux pas prétendre aux ASSEDICS étant fonctionnaire. La disponibilité dans la FPH te permet de travailler dans le privé (interdiction dans la fonction publique) et tu peux prendre 10 ans de disponibilité dans toute ta carrière de fonctionnaire. Tu dois demander ton renouvellement chaque année à ton employeur (2 mois avant la fin). Un conseil : syndique toi (de préférence à la CGT si tu as un syndicat dans ton établissement) car malheureusement, les employeurs dans la FPH sont de plus en plus retors et malheureusement ce ne sera pas les internautes qui te protègeronti si tu as un soucis (j'en parle en connaissance de cause...). Je suis moi-même fonctionnaire de la FPH, aide-soignante.
0
Merçi beaucoup pou l'info finallement travailler dans la fonction publique ne comporte pas que des avantages...
0