Voiture volee, retrouvee calcinee et l assurance m accuse

cacahuete51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 13:45
 Sorcière Carabosse - 9 juil. 2013 à 10:52
bonjour à tous, il y a presque 2 mois je me suis fait volée mon véhicule alors que j étais en soirée chez des amis. 10jours après on l à retrouvée calciné dans un champs. entre temps j ai déposée une plainte au commissariat de police et déclarer le vol auprès de mon assurance. l expert vient de rendre son contre rendu en expliquant éventuellement les circonstances du vol (mon véhicule est meconnaissable car brûler de À à Z) et le je reçois un courrier de mon assurance en me disant que ce ne sont que des suppositions et qu'il n en sont pas sur car il n y a pas de preuves d effraction. du coup ils envoient mon dossier chez un autre expert et il m accuse limite d avoir volée mon propre véhicule et y avoir mis le feu ( comme ci j avais que ça à faire). qu' est ce que je dois faire pour prouver ma bonne foie pour qu'il arrête limite de m accuser et surtout qu'il me rembourse mon véhicule. surtout que je continue à payer mon assurance voiture pour une voiture qui n est plus qu' un tas de tôle. je trouve vraiment ça aberrant!!!! merci pour vos réponse car je suis vraiment perdue avec tout ça...
A voir également:

2 réponses

Salutations cacahuete51,

Une voiture complètement brûlée ne peut pas apporter la preuve de ce qu'ils avancent. Une effarction peut avoir eu lieu en cassant une vitre, or le feu fait exploser toutes les vitres. Le feu détruit la preuve !

Leur but est de jouer sur l'effraction, si, ils prétendent qu'il n'y a pas eu effraction, alors ils sont déchargés de leurs obligations, d'après le droit, c'est donc à vous de prouver que le véhicule a été volé avec effraction.

Le fait que la voiture soit totalement brûlée, dans un lieu en dehors de votre habitation, dans lequel à priori vous n'allez jamais établira qu'il y a bien eu vol avec effraction, jouez avec : les vitres, le feu qui a détruit la preuve.

Y a-t-il un témoin du vol ?
Le fait d'être chez des amis d'être venu en véhicule, y a-t-il des témoins ?
Il leur suffit d'écrire une attestation avec une copie recto-verso de leur pièce d'identité.

« il m accuse limite » cela ne veut strictement rien dire.
L'expert est-il mandaté par la justice ?
Qu'est-il textuellement écrit ?

Que dit le compte rendu de police avant, et après avoir retrouvé le véhicule ?
Dans ce véhicule complément brûlé, manquait-il quelque chose ?
L'autoradio, les roues, GPS ? Selon la jurisprudence cela établit le vol avec effraction.

Avez-vous un plugiciel GPS sur votre cellulaire qui pourrait éventuellement établir que vous n'étiez pas sur le lieu ou la voiture a brûlé ?

La voiture aurait été brûlée quand, à quelle heure ?
Pouvez-vous établir que vous étiez ailleurs à cet instant ?
Combien de jeu de clefs avez-vous ?
Les avez-vous toujours ?

Si vous n'êtes pas d'accord avec leur conclusion, il vous suffit de le contester en lettre avec avis de réception et d'exiger qu'ils apportent la preuve de ce qu'ils avancent, que de vous accuser, vous nommément, c'est une dénonciation de crime imaginaire.

Vous pouvez faire faire une contre expertise, à vos frais.


Forum-eusement vôtre
9