Changement de caisse CPAM vers RAM

judoka78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 19:42
 nes-89 - 16 juil. 2013 à 20:26
Le 24 mai 2012 la CPAM me donne son accord pour la Contention de ma fille (devis d'orthopédie dento-facial).
Le 15 janvier 2013, j'adhére à la Ram.
Fin mai 2013, la RAM refuse de prendre en compte mon dossier m'expliquant que c'est à la CPAM de faire les remboursements.
La CPAM me répond que depuis le 15 janvier 2013 (date de mon adhésion à la RAM), la RAM doit prendre le relai.
J'ai fait 2 fois le tour de chaque organisme et ils campent tous les 2 sur leurs positions !!!
Au secours !

1 réponse

effectivement c'est a la RAM de prendre en charge sauf qu'au moment de l'adhésion il aurait fallu refaire une entente préalable auprès de la RAM.
Dans l'absolu je vous conseille de refaire une entente préalable d'y joindre le courrier d'accord de la CPAM et un courrier demandant a titre exceptionnel un effet rétroactif au 15/01/13 et expliquant un petit mensonge à savoir : vous aviez demandez si votre changement de régime poserait problème pour les soins d'orthodontie de votre fille et le teleconseiller vous a répondu que non... et vous renvoyer le tout au service médical de la RAM
0