Location saisonniere caution espece / charges non comprises

helene46a Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 19:47
 Jlb - 4 juil. 2013 à 19:12
Bonjour,

Je viens de louer (bail signé) un appartement en Espagne auprès d'une agence pour une durée d'un mois.
J'ai payé la location ainsi que les frais d'agence en espèces (pas de reçu mais cela apparaît sur le contrat de location)
Je n'ai pas encore payé la caution car ils me demandent 350€ de caution (loyer 460€) ce qui me paraît excessif. Ils me demandent de payer la caution en espèces et veulent retenir dessus, à la fin de la location, les "charges" (excusez les termes imprécis) c'est à dire eau, gaz, électricité.

À cela il faut ajouter qu'il n'y a pas eut d'état des lieux lors de la remise des clefs et qu'aucuns tarifs pour l'eau, le gaz et l'électricité ne m'a été communiqué.

En revanche ils me proposent un reçu pour la caution (puisque je suis censée la verser en liquide)

Que me conseillez vous?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos réponses,
Hélène

Ps : pas la peine de souligner mes erreurs grossières (notamment l'absence d'état des lieux), j'en ai pleinement conscience. Cette location s'est faite en urgence.

3 réponses

bonjour, Ils ont peut-être peur des chèques en bois, donc avec des espèces, ils ne risquent rien.

si c'est indiqué que cette somme est reçu en espèces à telle date, ça vaut reçu.

Et puis, c'est en Espagne, et c'est de la location saisonnière.

Veillez à ne rien abimer et à rendre le logement très propre et ça devrait aller.

ça ne m'inquièterait pas plus que ça.

Prenez des photos à l'entrée avec date dessus.

Attention il est possible qu'en Espagne l'énergie et l'eau soit plus chère qu'en France, donc veillez à la conso. Et voyez s'il y a des compteurs et relevez les.
0