Relevé compte bancaire & article de loi

MonsieurBastien Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 4 juil. 2013 à 14:35
MonsieurBastien Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 4 juil. 2013 à 17:13
Bonjour,

J'ai acheté en Janvier 2013 une voiture malheureusement mon m'a volé mon véhicule début Juin 2013.
J'ai donc porté plainte à la gendarmerie pour vol et j'ai appelé mon assurance qui m'a envoyé un formulaire avec des pièces à fournir tels que : la facture d'achat, les photos de la voiture, la carte grise, le certificat de non-gage etc. pour être remboursé.
Je leur ai donc renvoyé ce formulaire avec toutes les pièces fournis, l'assurance devait alors me remboursé sauf que 1 semaine après l'envoi du formulaire, l'assurance me renvoi une lettre me disant « Merci de nous joindre le relever de compte bancaire ».

En quoi l'assurance à besoin du relever de compte bancaire alors qu'ils ont déjà la facture d'achat du véhicule ? La facture est une preuve d'achat.
La voiture à été acheté par mon papa en Janvier 2013 et il refuse de leur fournir le relever bancaire car cela est personnel/privé.

Est-ce que cela est légal de demander un relever de compte bancaire sachant que l'assurance est un Tiers non-agrée par l'Etat ?
Est-ce qu'il existe un article de loi qui dit qu'une assurance est en droit de demander des relever de compte en vue d'une indemnisation ?

Cordialement,
Bastien

2 réponses

Avez-vous demandé pour quelle raison ce document était réclamé ?
0