Signaler

Mauvaise blague téléphonique, que risque t'ont ? [Résolu]

Posez votre question cimao 10Messages postés vendredi 5 juillet 2013Date d'inscription 6 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2013 à 05:56 par Sorcière Carabosse
Bonjour,

Voilà ma fille a fait une mauvaise blague au téléphone, en appelant une personne au hasard.
Elle a été convoquée par la gendarmerie pour répondre de ce fait.
Elle est convoquée au tribunal.

Que risque t-elle ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Utile
+2
plus moins
peut prendre un avocat
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 11:49
Oui, vous pouvez
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,

Etes vous sure que votre fille n'a fait qu'une seule fois une blague ?

Quel type de blague était il ?

Car cela est étonnant qu'elle soit trainée uniquement pour un coup de fil au tribunal. En général ils donnent d'abord un bon rappel a la loi.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Au fait : quel age a t'elle ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui une seule fois mais il s'agissait d'une mauvaise blague morbide . On lui a dit qu'elle aurait un rappel a la loi.
Sorcière Carabosse- 6 juil. 2013 à 08:48
Salutations cimao,

Voilà ce que définit le Code pénal.
Article 222-16
« Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. »

Mais, il faut en dire beaucoup plus et ne pas chercher à cacher le délit de votre fille, vous êtes anonyme sur ce site.

Car pour aller devant une juridiction juste pour un coup de téléphone, c'est le contenu qui doit interpeller le procureur.

Cela se caractérise peut-être sur menace de mort, injures, violation de la vie privée, menace d'attentat par une bombe.
Dites nous très clairement ce qui a été dit au téléphone.

Forum-eusement vôtre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
En effet, votre fille doit consulter d'urgence (sans mauvais jeu de mot, sans vouloir vous accablez) , mais cela n'a rien de normal

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
elle n'a jamais eu de probleme avec la justice que risque t'elle fait prevus par art 322-14 AL.2 C.penal
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 11:17
Comment explique t'elle son attitude ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
elle voulait rigoler avec une voisine elle regrette beaucoup se qu'elle a fait elle ne ponsait pas aux graves consequences
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 11:28
Je pense qu'elle aura un rappel costaud à la loi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quelqu'un a t'il vecu une situation similaire
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 12:52
Non, j'avoue que non. Votre fille travaille t'elle ? Que fait t'elle ? Cela va être examiner afin qu'il comprenne ce qu'il lui a pris
Moi, à votre place, je dirais qu'elle regarde trop de série télévisée (policer ) et qu'elle a eu u ne mauvaise réaction qu'elle paie et regrette amplement aujourd'hui, influencer par l'adrénaline et sa copine qui la cautionnait , d'une blague de mauvais gout.
En résumé, qu'elle a perdu le sens des réalités
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui elle travaille 3 ans en maison de retraite elle a arrete pour suivre une formation d'aide soignante en septembre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 13:14
Justement, c'est pas top
Dites lui de reconnaître sa bétise, qu'elle ne se cherche pas d'excuse, qu'elle regrette évidemment son idée complètement folle.
Elle verra bien, mais bon, rassurez vous, elle n'ira jamais en prison pour cela
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
a 25 ans un peu gamine elle compose un numero au hasard elle a fait une blague on disant c'est bon j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai mis le corps dans la clio
Sorcière Carabosse- 7 juil. 2013 à 05:56
Salutations cimao

C'est grandiose !
Haaaaaaaaaaaa !

La personne a dû croire qu'il s'agissait d'un meurtre et a appelé la police, pensant que l'assassin s'était trompé de N°.

Désolé, je n'arrête pas de rire en même temps que j'écris.

Il y a eu une enquête de police, il y aura donc une amende, si le juge ne rit pas comme moi, possiblement, c'est une éventualité, une condamnation de prison avec sursis, pas pour appel malveillant, mais pour un trouble à l'ordre public qui a nécéssité une enquête de police judicaire.

Forum-eusement vôtre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
que vedire costaud
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 11:37
Qu'elle se fera surement bien sermonner
Tenez nous au courant
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une