Demandez une pension alimentaire à mes parents ...

Résolu
Stac' Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 16:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juil. 2013 à 20:54
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site car j'ai besoin de réponses. Je vais vous raconter le plus clairement possible mon histoire afin d'avoir les meilleurs réponses possibles.

J'ai 21 ans et suis étudiante en Biologie sur Bordeaux. A côté de mes études j'ai un contrat de travail en tant qu'hôtesse de caisse. Mes parents sont à Nîmes avec ma petite soeur de 15 ans. La situation avec eux est tendu depuis plusieurs années maintenant.

Aujourd'hui si je n'avais pas mon emploi et mon copain qui travail à temps plein, financièrement je ne sais pas ou j'en serais. Je n'ai aucune aide de la part de mes parents que ce soit financière ou en nature. Aucun contact non plus, un désintéressement total. J'ai échoué en deuxième année de fac car j'ai beaucoup travaillé pour payer mon permis de conduire. Je galère auprès des administrations du CROUS ou de la CAF pour voir si je n'ai pas droit à quelque chose. En effet je paye mon loyer et facture en tout genre et ne peux pas faire les courses c'est mon copain qui s'en charge car je n'en ai pas les moyens. Je finis souvent à découvert. J'espère percevoir la prime pour l'emploi pour mettre du beurre dans les épinards.

Voila un peu la situation je ne suis pas du genre à attendre que ça tombe dans le bec tout mâché, je me bouge et à la rentrée j'aimerais pouvoir me concentrer sur mes études et ne pas être obligée de choisir entre des heures en caisses ou des heures de TD.

Depuis l'âge de 16 ans je me débrouille pour gagner un peu de sous pour améliorer ma condition jusqu'à travailler dans des conditions d'hygiène limites sans que cela les inquiète.