Posez votre question Signaler

Virement reçu DRFIP d'Alsace et du bas Rhin [Résolu]

EricDelplace 1Messages postés lundi 8 juillet 2013Date d'inscription 8 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2013 à 20:42
Bonjour,
Je reçois ce jour un virement de DRFIP d'Alsace et du Bas Rhin de plus de 3000€; visiblement, comme j'ai pu le découvrir sur différent post précédent, mon lieu de résidence est géré par le centre des impôts de cette région, mais ce qui m'inquiète c'est la raison de ce remboursement : prime pour l'emploi (pour quelles raisons ?), trop perçu (je ne pense pas non plus), autres ?
Merci pour vos explications et suggestions sur les raisons de ce remboursement.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Les raisons possibles sont expliquées ici : Virement DRFIP
Sinon, décrocher votre téléphone et appelez les directement, je pense que ça ira plus vite que sur le forum... Surtout pour des questions comme ça, on ne peut pas avoir les réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Avez vous eu du nouveau concernant ce remboursement? Je viens de recevoir 1200 euros aujourd'hui.
flocroisic 8961Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 22:41
A Martine,
qu'est ce qui vous fait dire, que le virement reçu ne vous concerne pas
Répondre
tof51430- 10 sept. 2013 à 07:06
bonjour,
Le problème est que tous ces remboursements doivent concerner le rôle 021, fraîchement émis, et que ce rôLe 021 ne doit pas encore être dispo en ligne.Le mieux est de téléphoner à la Trésorerie.En général, ce genre de remboursement est soit des prélèvements mensu, soit des acomptes provisionnels, soit des primes pour l'emploi ou des crédits d'impôt ( frais de garde d'enfants, interêts d'emprunts maison , travaux effectués ).
Répondre
martine- 10 sept. 2013 à 08:19
je suis allée à ma banque hier, on m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de virements dont les destinataires n'étaient pas bénéficiaires et que la DRFIP allait régulariser ..!! j'espère qu'ils ne vont pas se tromper et qu'ils reprendront les sommes injustement versées sans erreurs!! vérifiez bien vos comptes et n'utilisez pas cet argent, ça n'est pas un cadeau..!!
Répondre
martine- 10 sept. 2013 à 08:24
bjr flocroisic, j'habite le nord et je ne vois pas pourquoi les impots d'alsace/bas-rhin me feraient un virement!! je n'ai rien à voir avec eux. à ma banque on m'a dit que c'était bien une erreur et qu'il y en avait beaucoup.
Répondre
flocroisic 8961Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 20:42
Martine,
il s'agit de simplification.
les trop perçu sont reversés que par 3 DRFIP : le nord pas de calais, le limousin et le bas rhin
Sachant qu'il y a 22 régions, vous pouvez être remboursé par une autre région.

voir la fiche sur ce sujet sur ce site :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/15295-virement-drfip-et-remboursement-d-impots

dont cet extrait :
A noter : la DRFIP qui a effectué le virement n'est pas obligatoirement celle de votre région. Il est donc possible de se voir verser un virement de la DRFIP du Nord-Pas-de-Calais, du Limousin ou d'Alsace sans pour autant habiter ces régions.
En principe, aucun courrier n'est envoyé par les impôts pour vous avertir du virement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la prime pour l'emploi est versée fin juillet début août sur les comptes bancaires.
c'est possible que ce soit un remboursement d'un contrat de mensualisation, qui a été arrêté.
tof51430- 8 juil. 2013 à 18:30
bonjour,
effectivement, ça peut être la mensu arrêtée suite à une demande de notre ami; par contre, je doute que l'arrêt se soit effectué tout seul vu que les rôles d'impôt ne sont pas encore mis en recouvrement.
@eric : avez-vous demandé un arrêt des prélèvements ou éventuellement une baisse de vos prélèvements mensuels ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Virement reçu DRFIP d'Alsace et du bas Rhin » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une