Fin de CDD et refus de CDI, droits?

Résolu
boulouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 8 juil. 2013 à 14:36
boulouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 10 juil. 2013 à 09:04
Bonjour,
Je vais bientôt arriver au terme de mon CDD. Ma direction souhaite m'embaucher en CDI, ce que je souhaite refuser car mon poste ne satisfait pas mes attentes.
J'ai consulté différents sujets où j'ai pu voir que dans ce type de situation, le salarié n'a pas le droit à sa prime de précarité, mais a le droit au chômage.
Cependant, différentes personnes m'ont alerté sur un changement de la législation, qui indique que lorsqu'un salarié refuse un CDD, il n'a pas le droit au chômage.
Ainsi, je me permets de poser ces différentes questions :
- Est ce une fausse rumeur?
- Que doit il être précisé dans l'attestation de fin de contrat pour que le salarié ne touche pas sa prime de précarité (j'imagine qu'il faut une trace écrite pour justifier cela?)
- En conséquence, quels points de vigilance sont à surveiller par le salarié lors de son départ de l'entreprise?

Dans l'attente de vos réponses,

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 10/07/2013 à 08:06
Bonjour,
un CDI faisant suite à un CDD ne permet pas de percevoir la précarité que vous acceptiez ou refusier ce contrat.
Sur l'attesation Pole emploi sera mentionné fin de cdd car vous ne perdez pas vos droits au chomage, mais simplement celui a la précarité.

Cependant, différentes personnes m'ont alerté sur un changement de la législation, qui indique que lorsqu'un salarié refuse un CDD, il n'a pas le droit au chômage.

hyper curieuse de connaitre ce changement de législation !!!! demander a ces personnes de vous donner les références et merci de nous les transmettre !!!!!!!

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
boulouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
Modifié par boulouu le 10/07/2013 à 09:05
J'ai à nouveau discuté avec les personnes en question, il s'avère que c'est moi qui avait mal compris leurs propos...
Merci pour ces informations en tout cas.
Bien cordialement,
0