ETAM Syntec préavis

UnNougat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 16:41
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 23 janv. 2014 à 06:40
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver de réponse très clair et défini par rapport à mon problème, malgré la multitude de sujet équivalent.

Je vous explique ma situation. Je suis Etam sous convention Syntec dans une entreprise où ça ne se passe pas bien pour moi. Pourtant mon patron voudrait me garder étant donné mon rendement et mon coût.

J'ai tenté la rupture conventionnelle mais je n'y crois guère. Je ne serais pas sorti de l'auberge avant 2014 le temps qu'il la rédige, que ça me convient et les termes qu'il y aura dedans.

J'en viens au fait: Mon contrat indique trois mois, Syntec dans ma condition indique un mois. J'espérais que le principe de faveur s'applique, mais c'est quand même sujet à interprétation vu les termes.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que dans le contexte général tout ça est malsain; mon employeur me fait culpabiliser sur mes sois disant responsabilité, il fait de la diffamation sur la future entreprise et ses dirigeants/employés. Alors que bon je ne vais pas en parler ici mais mon patron n'est pas du tout du genre réglo, voir totalement illégal (je ne veux toutefois pas joué sur cette corde ayant une certaine éthique)

Voila je suis jeune et enfermé dans un cercle vicieux par une personne manipulatrice et je suis vraiment pas bien j'aimerais en finir très vite, selon vous est il légitime de demander avec le principe de faveur un mois de préavis?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

UnNougat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 1
11 juil. 2013 à 17:04
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Mon patron n'a toujours pas l'air d'accord et me reproche mon "ton" d'avoir citer des articles de lois... Il veux appeler son avocat pour voir si j'ai raison. Je tiendrais au courant et mettrais le message en résolu dès que j'aurais sa réponse. Mais a priori y a pas de raisons.

Passez une bonne journée et merci encore!
1
Bonjour,

Ayant le même status (etam avec clause préavis 3 mois) ,je serais intéressé par la réponse.

Merci d'avance
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
23 janv. 2014 à 06:40
hello

la réponse a été donnée.. !

bonne journée
0