Acte de propriété, ajout d'un propriétaire

Fermé
ewouik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 22:14
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 22 juin 2016 à 09:37
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais obtenir un renseignement. Voilà pour ma part je suis étudiant. Je suis en couple avec une fille qui elle travail déjà depuis 3 ans. Etant donné que cela fait longtemps que nous sommes ensemble nous commençons à songer à l'idée d'acheter une fois ma situation professionnelle stable. Nous avons donc été nous renseigner chez notre banquière qui a fini par conclure que vu ma situation actuelle il y ai peu de chance qu'on nous accorde un prêt (le suis en stage). Mon amie du coup à voulue savoir si elle était en mesure d'acheter seule, puis que plus tard je puisse me rajouter en tant que propriétaire une fois ma situation stabilisée (CDI). La banquière lui a répondu qu'une fois le bien acheté il ne serait impossible de m'inscrire comme propriétaire aux côtés de mon amie. A l'inverse ma copine dit qu'a son travil une femme a rajouté son compagnon sans problème.

Qu'en pensez vous? Qui a raison?,Devrions-nous attendre de pouvoir acheter ensemble ou doit-elle se lancer pour que le la rejoigne ensuite?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Alanou52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 22
3 mai 2016 à 22:25
Bonjour,
je sais que j'arrive avec 3 ans de retard, mais cela pourrait intéresser quelqu'un.

Je confirme qu'il est possible de faire un crédit seul pour acheter un bien et de demander au Notaire de faire ajouter un autre propriétaire avec un pourcentage clair et précis (dans mon cas 88% pour moi et 12% pour ma concubine) lors de la vente.

Attention, cela se prépare bien avant la signature de l'acte de vente ! (voir avec son Notaire).

Je l'ai fait en 2009 et la banque ne l'a jamais su (mais elle n'a pas a le savoir!).
Et si le Notaire à accepté de la faire c'est que c'était légal.

Info. : Les banques n'aiment pas ça car elle ne peuvent pas saisir le bien en cas d'impayés car vous n'êtes pas à 100% proprio.

Bonne continuation
Alain
46
Bonjour,
Je voulais savoir à combien était revenue l opération pour le changement notarié ?
Le notaire se base t il sur la valeur du bien ou uniquement au moment de l achat du conjoint ?
Pour ma part, je souhaite que mon conjoint paye la moitié de ce que j avais payé pour le bien.
-1