Transport de tabac en France

Résolu
Masterink Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 18:33
 Cara - 15 juil. 2013 à 14:42
Bonjour,

J'ai regarder sur le forum pour trouver une réponse à ma question mais sans succès.

Je vois que des limites légales sont imposées pour le passage de la frontière plus particulièrement pour l'Andorre. La limite étant fixé à 300 cigarettes par véhicule passant la frontière.

Mais une question subsiste tout de même dans mon esprit, admettons que je fasse deux voyages ou je passe la frontière avec la quantité limite légal de 300 cigarettes je me retrouve donc sur le territoire avec 600 cigarettes. D'après mon raisonnement je ne suis pas en infraction car au moment du passage à la frontière j'ai respecté la réglementation en vigueur.

Mes questions sont les suivantes, suis-je en infraction en transportant autant de cigarette, y'a t'il une limite légal de transport à l'intérieur du territoire ?

Merci de votre attention.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 11/07/2013 à 18:38
Bonjour
Apparemment vous ne connaissez pas .: CELA
N'arrête jamais de sourire,même si tu es triste,parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.
4