Gérant parti sur un coup de tête, restaurant en chute libre

anonyme-06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 20:11
mayov Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 10:13
bonjour,
je suis associé dans un restaurant à hauteur de 10%, depuis plusieurs années.
je suis depuis en mauvais termes avec le gérant majoritaire (51%), et depuis environ 3 ans j'ai coupé tout contact après m'être fait plus ou moins jeter dehors (je vous passe les détails)
Le gérant m'a fait parvenir les papiers d'AG par l'intermédiaire de sa petite amie, une année, sans convocation AR règlementaire, et rien les autres années.
Il s'est séparé récemment de sa petite amie, et sur un coup de tête il a abandonné son poste, pris un billet pour le bout du monde (dans un territoire d'outre-mer) d'où il est originaire, où il coule des jours heureux si l'on en croit les photos de son profil sur un site communautaire.
Il travaille en tant que directeur de restaurant. Je ne sais pas si il a accompli des formalités depuis mais quand bien même il aurait démissionné, ne serait-ce pas une démission abusive du fait qu'elle nuit plus que fortement à la survie de l'entreprise ?

Depuis, son ex-petite amie a repris les rennes du restaurant, dont elle détient 20%, et a craqué au bout de quelques mois.
Aujourd'hui, sa mère, qui détient 9%, veut vendre le restaurant, qui était une affaire florissante, pour une somme qui ne me ferait rien récupérer de mon investissement.
J'ai emprunté cet argent et me trouve dans une situation d'endettement en perte sèche.

De quelle manière puis-je me retourner contre le gérant qui a abandonné son poste, ce qui a causé la chute du restaurant et ma faillite personnelle, inhérente à son départ.

Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette situation qui pourrait me coûter très cher.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma situation et des éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

mayov Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 1
13 juil. 2013 à 10:13
Bonjour,

D'après moi dans ce cas c'est un avocat qu'il faut avant tout, la personne n'a pas le droit de partir comme sa pour le plaisir ! Dans ce genre de situation c'est limite du vol ou arnaque donc contacte rapidement un avocat avant que sa tombe en ruine.
0