Protection juridique et litige avec la compagnie d'assurances

jalousies 21 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 12 juil. 2013 à 18:54
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 12 juil. 2013 à 22:28
Bonjour,
Je viens vers vous, pour vous poser une question.
Mon magasin a subit un sinistre tempête grêle en juillet 2012, déclaré comme tel à la compagnie d'assurance la , les experts confirment la tempête et les tôles cassées de la réserve" inutilisable" depuis cette date.
mon propriétaire a fait réparer ce toit avec les indemnités de son assureur, mais il y a toujours des fuites que j'ai signalé à mon propriétaire et à ma compagnie d'assurance.
Ma compagnie a classé ce sinistre de juillet en dégâts des eaux, alors que c'est une tempête de grêle, mêmes les experts et huissier de justice le disent.
le soucis est qu'il ne veulent pas verser les indemnités pour les pertes financières qui sont pourtant dans mon contrat d'assurance.

Ma question n'est pas là, mais au sujet de la protection juridique, qui ne veut pas intervenir pour m'assister contre la compagnie .

J'ai une protection jurique dans mon contrat d'assurance soucrit auprès de la SMAB, cette PJ elle est souscrite auprès de PROVALIS par l'intermédiare de la SMAB géré par CIVIS et ces dernier me répondent qu'ils ne peuvent pas intervenir dans le conflit qui m'oppose à la SMAB puis que cette dernière selon leur réponse suivante: elle n'est pas un tiers ou il est défini comme une partie dans ce contrat.

Est-il normal qu'ils ne veuillent pas m'assister dans ce dossier?

Merci pour votre aide

5 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
12 juil. 2013 à 20:18
Bonjour,


Je ne peut pas répondre à votre question, concernant la protection juridique.

Ci je ne me trompe pas, votre situation, est que une fois le toit réparé suite à la tempête, les fuites étaient encore présente, et ce sont ces fuites en questions qui ont rendu votre stock inutilisable. C'est bien ça ?

Ce qui m'interpelle quand même dans votre dossier, c'est que les fuites qui ont rendu votre stock inutilisable sont du à la tempête.

Donc je ne pense pas que ce soit à votre assurance de payer votre stock, mais à l'assurance de l'artisan qui est venu réparer le toit suite à la tempête. Puisque l'artisan n'a "pas bien fait son travail", et du fait de sa négligence vous vous trouvez dans cette situation.

Cordialement.
0
jalousies 21 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
12 juil. 2013 à 21:11
Merci pour votre réponse, mais je pense que vous n'avez pas tout compris:(

C'est pas le stock qui est inutilisable mais la réserve! et sans réserve pour stocker, je fais obligatoirement moins de CA car moins de choix

Cordialement
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
12 juil. 2013 à 21:52
Ha d'accord effectivement je n'avais pas compris, comme ceci.

La fuite est elle réparée à l'heure actuelle ?
0
jalousies 21 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
12 juil. 2013 à 22:07
non elle est toujours hors d'usage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
Modifié par Pochdu_12 le 12/07/2013 à 22:30
Ha cela change la donne.

La fuite actuelle est toujours présente car :
- L'artisan n'a pas bien travaillé ?
- Ou alors les réparations sont toujours en cours depuis un certains temps ?

PS : Avez vous lu les petites lignes de votre contrat d'assurance concernant le paraphe "indemnités de pertes financières"? Pour voir dans quelles conditions elles s'appliquent.
0