Cour privée dans cour commune

Résolu
ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 13 juil. 2013 à 08:44
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 13 juil. 2013 à 12:46
Bonjour,

Je suis propriétaire dans une copropriété avec une cour commune. De nouveaux propriétaires sont arrivés et ont installé des locataires. Ils (je ne sais si c'est les propriétaires ou les locataires) ont construit une barrière dans la cour qui leur permet d'avoir donc une cour privé dans la cour commune devant leur logement.

Dans cette cour sont enfermés 3 chiens qui aboient dès que quelqu'un entre dans la commune. J'aimerai savoir si c'est légal ou auraient ils dû demander avant aux copropriétaires pour faire construire cette barrière.

Merci de votre aide

2 réponses

Salutations ptitstico,

Si la cour est commune, appartient à la copropriété, bien évidemment ce n'est pas légal !
Demandez au Syndic de copropriété toutes informations nécessaires, puis son action, vous pouvez écrire à ce dernier en lettre avec avis de réception.

Forum-eusement vôtre
0