Besoin d'aide pour savoir comment ce passe la vie en foyer.

Pixiex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 14:59
 delevu - 27 déc. 2017 à 15:06
Bonjour, alors voilà, je suis une adolescente de 14 ans, j'ai perdu mon père il y a presque 2 ans. Je ne suis pas la plus forte en cour, mais j'ai toujours réussi à obtenir la moyenne depuis ma 6ème, même si mes notes ne sont pas très correct. Je n'ai pas toujours eu de bonnes appréciations de la part des professeurs comme des directeurs. Durant cette année j'ai eu beaucoup d'avertissement, j'ai failli passer à côté du conseil de discipline. Ma mère recevait plus de 4-5 colles par jour, en motif: insolence etc.. Ma mère m'a fait la moral, et tout ça, je me suis calmé pour le troisième trimestre, les colles n'étaient plus de ce genre de motif, et mon comportement c'était amélioré, peut-être le fait d'avoir changé de fréquentation. Mais, durant cette année j'ai rencontré quelqu'un, que je ne pensais pas rencontré, une personne de 20 ans, qui au départ n'était qu'une amie, mais qui est devenu beaucoup plus, après. Quand ma mère l'a su, elle m'a demandé d'arrêter directement, c'était une fille.. J'ai du arrêté, mais je n'ai pas su, alors pendant deux semaines j'ai fais le mur pour la voir. Ma mère m'a gollé.. Alors, j'ai du tout lui dire, elle a fini par accepté, mais ce n'est pas top. Moi et elle, on ne s'entend plus, elle m'a même dit qu'elle ne pouvait plus me voir, elle m'a mis une tabasse, mais comme j'ai pratiqué le karaté pendant 7 ans et la boxe pendant 1 an, je n'ai pas eu mal et su me protégé. Maintenant, après tout ça, je ne peux plus la supporter, je ne l'a considère même plus comme un membre de la famille, alors j'aimerais vraiment être placé, même si je sais que la vie n'est pas top là-bas, elle sera sûrement meilleure que cher moi. Je voudrais comment ce passe la vie là-bas, vraiment.
A voir également:

5 réponses

Salutations Pixiex,

Je vais partir du principe que vous vivez en France.




Pour être placée auprès de l'Aide sociale à l'enfance, vous pouvez en faire la demande auprès de cette dernière.

Il y a un service d'Aide sociale à l'enfance dans toutes les villes. Vous pouvez écrire une lettre avec avis de réception auprès du doyen des juges pour enfants qui exerce au tribunal de grande instance de votre lieu d'habitation.

Je ne sais pas d'où vous tenez qu'en France un foyer de la protection de l'enfance « même si je sais que la vie n'est pas top là-bas ».
C'est une rumeur, un préjugé !

Si vous pensez que vous n'aurez aucun compte à rendre en étant pris en charge par l'ASE, vous rêvez !

Les foyers de la protection de l'enfant ont pour personnel des éducateurs qui sont très diplômés des universités, souvent bac 4 à bac 5 en plus de leur diplôme d'éducateur.

Toutes les semaines, les enfants ont le droit à de l'argent de poche ; tous les 6 mois à de l'argent de vêture. De l'argent pour une activité sportive dans l'année.

A votre anniversaire vous aurez le droit à un cadeau, à noël aussi.

Ils ont accès à de la nourriture en abondance et en permanence.
L'ASE prend en charge les vacances, soit en partant avec eux, soit en les envoyant en colonie de vacances. Les vacances peuvent être sur toute la planète.

Des activités culturelles : Musée, théâtre, cinéma, opéra.

Vous aurez une chambre soit seule, soit de deux, une salle de jeu, une salle de télévision, des douches individuelles, tout le matériel pour se laver et autres pour les femmes.

Vous serez suivi par une psychologue, une assistance sociale de l'ASE, un éducateur référent du foyer, une Inspectrice ASE et au final un Juge pour enfant.

Tous vieilliront à ce que vous alliez à l'école, que vous fassiez vos devoirs et que vous ayez un diplôme en fin de prise en charge. L'ASE mise tout sur la formation. Il vous sera permis d'avoir accès à une assistance scolaire si vous avez des difficultés, des cours privés.

Vous serez prise en charge pour tous les soins médicaux, tous sans exeption.

En période de vacances vous pouvez dormir toute la journée, flémarder.

Vous ne serez pas battues, torturées. Il y a des punitions quand on fait des bêtises, privée d'argent de poche, privée de sortie.


Forum-eusement vôtre.
42