Passeport francais perime-sortir du maroc

Résolu/Fermé
cotroni Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 17/07/2013 à 20:30
cotroni Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 11:20
Bonjour,

je suis entré au Maroc avec un laisser passer Marocain du consulat du Maroc de Lille, mon passeport français expiré, ma CNI française valide, et ma CNI Marocaine valide.
je dois repartir en France la semaine prochaine mais mon passeport français est expiré depuis novembre 2012. le consulat de France à Casablanca va me fournir un laisser passer.

ma question est:
puis je rentrer en BUS eurolines ou en covoiturage via l'espagne avec les documents suivants en poche: laisser passer français (donc pas espagnol), ma CNI française, et mon passeport français expiré?
Merci de votre réponse urgente car je dois repartir au plus vite je reprends le boulot le 1er Aout !
A voir également:

2 réponses

Un laissez-passer est délivré aux Français de passage dépourvus de titre de voyage (en cas de perte ou de vol de passeport notamment) et qui doivent rentrer en France.

Le consulat de France a dû comprendre que vous n'aviez que votre passeport français périmé. SI vous avez une CNI valide, pas besoin de laisser-passer.

Il existe un principe incontournable : on n'empêche pas un national de rentrer dans son pays !
10
cotroni Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
19 juil. 2013 à 11:20
Bonjour Cara et merci encore pour votre aide precieuse,

Franchement j'y comprends plsu rien a tout ca, car je viens d'aller au consulat de france a casablanca, je leur ai presenter mon passeport expire et ma CNI valide, et j'ai quand meme du faire une demande de laisser-passer....
Le comble c'est quil vous demande le billet d'avion pour ensuite vous dire qu'il faudra attendre la reponse qui peut prendre plusieurs jours..du coup mon billet pour dimanche est perdu.....

Elle est belle la france!
0