Aide au logement en conge parental?

lilie06000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 22:37
 lolo - 16 juil. 2015 à 09:31
Bonjour,

Mon deuxième enfant a 7mois et nous avons décidé avec mon mari que je prendrai un conge parental d'un an pour le moment. Je gagne un smic, et entre le trajet (essence) et la crèche environ 400€/mois et garderie de mon autre fille, je gagne PRESQUE autant a m'occuper de mes petits bouts. Bien sur on va faire attention.
Avant bébé, je ne touchais plus rien de la caf (ma fille a 8ans)
La j'ai l'allocation de base+ celle pour mon fils soit 313€. Il me semble que j'aurais ce même montant en conge, soit environ 600/mois.
Mon mari gagne 2034€/mois.
J'ai fait une simulation caf pour des apl, en notant que je n'ai plus de revenus, nous accédons a la propriété mais plusieurs prêts sont proposés! Prêt conventionné, social, ou autre prêt. J'ai tout essayé et il m'est noté que nous n'aurons aucune aide. On rembourse quand même 830€ et 180 euros de charge, et mon mari paie une pension.
Dois je demander un dossier quand même? Êtes vous déjà passé par la, ds infos? Merci beaucoup.
Bonne soirée
Lilie

1 réponse

émilie5959 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 4
Modifié par émilie5959 le 19/07/2013 à 08:52
Bonjour,
J'ai étais, il y a quelques années, dans le même cas que vous et je n'ai pas perçu d'APL pour la simple raison que j'accédais à la propriété et cela est considéré comme un remboursement de prêt plutôt qu'à un paiement de loyer donc l'APL est moindre voire inexistant. si vous aviez été locataire via un organisme social vous en auriez eu. de même pour les location via un propriétaire particulier l'Apl est moindre. C'est pour cela que dans le simulateur CAF il vous demande si vous êtes locataire ou propriétaire, si votre logement et loué meublé ou non car cela change tout. cdlt.
5
lilie06000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 17:43
Merci de votre réponse. Je trouve ça vraiment dommage car c'est comme payer un loyer et on n'est pas plus aide alors qu'on est dans la même galère!!
Cependant je vais prendre rv avec une assistante sociale de la caf, car en plus des apl il y a d'autres aides je vais essayer...
0
cest pas comme payer un loyer du tt
1